Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Le parlement ghanéen réaffirme son soutien au peuple ivoirien
Publié le jeudi 4 octobre 2012  |  AIP


Accra
© Présidence par DR
Accra (Ghana): le Président Alassane Ouattara et de nombreux autres chefs d`Etat aux obsèques de Atta Mills
Vendredi 10 Août 2012. Accra (Ghana). Le chef de l`Etat ivoirien, SEM Alassane Ouattara assiste aux obsèques de l`ex-Président ghanéen John Evans Atta Mills


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro - Le vice-président de l’Assemblée nationale du Ghana, Edward Doe Adjaho, a réaffirmé l’engagement de son pays à une franche collaboration avec les autorités ivoiriennes dans la consolidation de la sécurité et la paix entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

L’honorable Edward Doe Adjaho, invité à la cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a réitéré l’engagement du président John Dramani et tout le peuple ghanéen à soutenir les efforts des autorités ivoiriennes dans la stabilisation du pays, particulièrement la sécurisation de la frontière entre les deux pays.

A ce sujet, s’exprimant sur les récents événements de Noé qui ont occasionné la fermeture de la frontière entre leurs pays, Edward Doe Adjaho a rappelé que le Ghana ne servira jamais de base arrière à toute tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire.
Il a souhaité que les autorités des deux pays soient constamment en contact, afin de rétablir définitivement la paix et la confiance entre les deux peuples.

"Je suis porteur d’un message de fraternité du président Dramani et du peuple ghanéen pour rassurer les frères ivoiriens de notre engagement à trouver une solution à cette situation qui pénalise les commerçants", a-t-il déclaré tout en espérant que la frontière terrestre sera rouverte dans les jours à venir pour le bonheur les populations des deux Etats.

(AIP)

Isk/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment