Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Le général Dogbo Blé ‘’acculé’’ de toute part selon la presse ivoirienne
Publié le vendredi 5 octobre 2012  |  Autre presse


Tribunal
© Ministères par PRISCA
Tribunal d`Abidjan Plateau: le procès du général Dogbo Blé et des militaires ex-FDS en cours
Mercredi 03 octobre 2012. Abidjan. Palais de justice du Plateau. Poursuite du procès du général Dogbo Blé et des militaires ex-FDS poursuivis pour les crimes commis pendant la période post-électorale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le général Bruno Dogbo Blé, l’ex-commandant de la garde républicaine sous le régime de Laurent Gbagbo, est ‘’acculé’’ de toutes parts lors du premier grand procès militaire ouvert mardi dernier, estime la presse ivoirienne dans sa livraison de ce vendredi.

‘’Dogbo Blé à la barre lundi’’, affiche Le Jour Plus là où le Patriote estime que ‘’Dogbo Blé est acculé’’ de toutes parts. Pour ce journal, son directeur de cabinet tente de se ‘’disculper’’.

‘’Des palabres entre les prévenus hier’’, renchérit Soir Info qui rapporte les propos du sergent Lago Léo : ‘’Je suis désolé…dites la vérité au tribunal’’, quand le commandant Yagba rétorque’’ : il a tué de sang-froid et il ment sur moi’’.

L’Inter souligne de son côté que ‘’le colonel Kipré nie tout et s’embrouille’’. L’Expression écrit qu’un ‘’commandant et deux sergents’’ se sont battus hier au tribunal dans le cadre du procès lié à l’assassinat du colonel major Adama Dosso.

Pour le Nouveau Réveil toutes les preuves ‘’accablent’’ le général Dogbo Blé. Le journal poursuit pour annoncer que l’ex-commandant de la garde républicaine sera lundi à la barre.

‘’Chaudes empoignades entre les accusés, hier’’, titre l’Intelligent d’Abidjan alors que Nord Sud Quotidien note que l’adjoint de Dogbo Blé s’est ‘’dédouané’’.

LS/od/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment