Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 915 du 11/10/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Audiences du Premier ministre :L’UGTCI se met à la disposition d’Ahoussou
Publié le jeudi 11 octobre 2012  |  Le Mandat


Le
© Primature par DR
Le Premier ministre, Me Kouadio-Ahoussou Jeannot


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Ugtci), conduite par son Secrétaire général, Joseph Ebagnerin, s’est mise à la disposition du gouvernement. En agissant ainsi, la plus vieille centrale syndicale de Côte d’Ivoire entend trouver des solutions aux problèmes des travailleurs. C’était lors d’une audience accordée, le mercredi 10 octobre, par le Premier ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou, à la Primature au Plateau. Sorti du 8ème congrès, le Comité de gestion de l’Ugtci a fait part de ses perspectives au chef du Gouvernement. «Nous devons nous accorder sur l’essentiel, les besoins des travailleurs.

Nous étions à Bassam dans le cadre du 1er atelier sur le Statut de la Fonction. Cela veut dire que nous sommes partie prenante au grand forum social», a précisé le Secrétaire général de l’Ugtci. Au sortir de cette audience, M. Ebagnerin a dit à la presse sa volonté de rebâtir un pays avec un syndicalisme de participation responsable, présent partout pour prendre des grandes décisions. Evoquant la crise qui a secoué l’Union pendant l’organisation de son dernier congrès, le Secrétaire général de l’Ugtci a déclaré que la situation a été réglée.

A sa suite, le Directeur général du Centre d’études et de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici), Emmanuel Essis, a conduit le Directeur pays d’UbiFrance et Conseiller commercial près l'Ambassade de France, Gilles D. Della Gurdia, à la primature; pour rencontrer le chef du Gouvernement. Ils ont annoncé la tenue d’un forum franco-ivoirien, la semaine prochaine, à Abidjan.

PATRICK N’GUESSAN

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment