Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Daloa présente son ‘’Galba Carnaval’’
Publié le lundi 15 octobre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Daloa, à l’instar de certaines grandes villes comme Bouaké, Bonoua et Daoukro, Daloa vient de se donner un carnaval intitulé ‘’Galba Carnaval’’ dont la 1ère édition est prévue du 2 au 10 mars 2013.

Ce projet de carnaval qui vient combler un déficit en matière d’activités culturelles phares dans La ‘cité des antilopes’ ou des ‘’galebawans’’ (chasseurs d’antilopes), a été présenté samedi à la presse par le Club culturel et artistique de Daloa (CCAD) qui en est l’initiateur et l’organisateur.

Pour Koné Adama, président du CCAD, il fallait créer cet espace pour promouvoir et valoriser la culture locale, voire régionale des Galebawans, d’où le nom ‘’Galba Carnaval’’. Cette manifestation culturelle d’envergure sera doublée d’une foire commerciale, gastronomique et d’une foire aux manèges pour enfants.

Ce sera, a-t-il ajouté, une tribune pour la réconciliation avec des messages qui seront lancés dans ce sens. D’autant plus que le thème de la 1ère édition de ‘’Galba Carnaval’’ est « La réconciliation à travers l’art et la culture ». Une place sera également accordée tout le long de l’événement aux entreprises, tant locales que nationales, pour se repositionner auprès des consommateurs.

Ce carnaval dont l’objectif est de donner une identité culturelle à Daloa et sa région sera articulé notamment autour des concours ‘’Miss Galba’’, ‘’Galba Bagnon’’, d’un Giga concert, d’un concours culinaire, appuyés d’un bal masqué, de danses traditionnelles et modernes, avec une gamme variée de restauration des quatre coins du pays et même de la sous-région, pour servir aux visiteurs des mets plus ou moins connus et prisés.

Après sa présentation à la presse, le projet de carnaval de Daloa qui est l’œuvre du Club culturel et artistique, lui-même créé le 19 mai, fera sous peu, l’objet d’un lancement officiel devant les autorités locales.

(AIP)

yy/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment