Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 920 du 17/10/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Relance économique : 126 entreprises françaises au bord de la lagune Ebrié
Publié le mercredi 17 octobre 2012  |  Le Mandat


Audiences
© Présidence par DR
Audiences du chef de l`Etat : 70 chefs d`entreprises français chez le Président Alassane Ouattara
Mercredi 4 juillet 2012. Abidjan. Palais présidentiel, au Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara reçoit une délégation de 70 chefs d’entreprises françaises membres du Mouvement des entreprises de France-International (MEDEF-International)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec plus de 300 chefs d'entreprises et décideurs économiques ivoiriens attendus, le premier forum d’affaires franco-ivoirien, lancé le lundi 15 octobre, par le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou, constitue un cadre privilégié pour le développement de la Côte d'Ivoire.
Un forum d’affaires franco-ivoirien regroupant 375 entreprises ivoiriennes et 126 entreprises françaises a été lancé le lundi 15 octobre, par le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou, au Palais des congrès de l’Hôtel Ivoire. Organisés par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire(CEPICI) et Ubi France, cette rencontre d’affaires concernant essentiellement les PME se tient dans le contexte du retour à la normalité en Côte d’Ivoire, et représente pour le Chef du Gouvernement, une opportunité de rencontres pour les hommes d’affaires des deux pays, « liés par une longue histoire». Saisissant cette tribune pour rappeler les grandes actions engagées par le Gouvernement pour améliorer le climat des affaires en Côte d’Ivoire et rendre le pays attractif, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou a invité les opérateurs économiques ivoiriens et français à conjuguer leurs efforts pour établir une amitié forte, susceptible de conduire le pays sur les sentiers de l’émergence. Pour vous accompagner efficacement et afin de développer un courant d'affaires en Côte d'Ivoire, le Forum d'affaires Franco-Ivoirien réunira pendant ces 3 jours plus de 400 entreprises françaises et ivoiriennes. Il vous permettra de prospecter les bons partenaires et futurs clients, d'identifier le potentiel du marché. Ce Forum de partenariat s'articule principalement autour de 5 points forts, un programme de rendez-vous individuels préprogrammés et ciblés en fonction de vos souhaits et de vos projets, l'accès à un Village d’experts, donnant la possibilité de s’entretenir avec des spécialistes du marché ivoirien (avocats, juristes, transporteurs, banques, logisticiens,...), des opportunités de networking à l'occasion de réceptions rassemblant les communautés d'affaires ivoiriennes et françaises. Un accompagnement clé en main pour une immersion sur le marché ivoirien : ateliers thématiques pendant le Forum, possibilité de visites sur des sites ou de rendez-vous spécifiques organisés par le bureau d'Ubifrance d'Abidjan, après le Forum.
JULES CESAR

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment