Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Des hommes d’affaires français prêts à investir en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 17 octobre 2012  |  AIP


Audiences
© Primature par DR
Audiences : Le Premier Ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou reçoit une délégation de la société Mancha Ressources conduite par le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara
Mardi 25 septembre 2012. Abidjan. Primature


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Une délégation d’hommes d’affaires français, conduite par le président de la Chambre de commerce et d’industrie régionale de Rhône-Alpes, est venue annoncer son désir d’investir en Côte d’Ivoire au Premier ministre ivoirien, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou qui leur a accordé une audience, mardi à la primature (Plateau, Abidjan).

"Nous avons parlé naturellement d’économie", a confié le chef de la délégation, Jean-Paul Mauduy, à la presse au sortir de la rencontre qui a duré plus de 90 minutes et à laquelle ont pris part les ministres Gilbert Koné Kafana, de l’Emploi et de la Solidarité et des Affaires Sociales; Dosso Moussa, de l’Industrie; Cissé Bacongo de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, et Albert Flindé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Selon Jean-Paul Mauduy, il est plus que nécessaire aujourd’hui pour "les entreprises de France d’aller ailleurs pour se développer". Et pour cela, "elles viendront ici (en Côte d'Ivoire, ndlr)", a-t-il lâché, plein de conviction, tout en espérant que cette réunion sera suivie d’effet.

"Il n’y a pas d’autre endroit où on crée la richesse, la ressource, l’emploi que dans le monde l’entreprise", a estimé l’homme d’affaires français. Pour lui, pour atteindre cet objectif de recherche de profit, il faut que les entreprises françaises rencontrent leurs homologues, leurs collègues ivoiriens.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Rhône-Alpes s’est dit optimiste quant à l’avenir d’une union entre des entrepreneurs de Côte d’Ivoire et de France. Ce qui aura des effets inestimables sur l’économie des deux pays, en réduisant considérablement le chômage des jeunes et relançant par la même occasion l’économie ivoirienne, a-t-il ajouté.

Ces chefs d’entreprise sont en Côte d’Ivoire pour prendre part au Forum d’affaires franco-ivoirien organisé par UbiFrance, en partenariat avec le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) qui s’est tenu à Abidjan lundi et mardi.

(AIP)
jbk/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment