Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Bientôt, une Foire à Paris pour montrer les atouts de l`Afrique (Diaspora)
Publié le vendredi 19 octobre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, le président du Club des amis et partenaires de l’Afrique (CAP SUD), Marc Yao a annoncé vendredi à Abidjan qu'il sera organisé une foire au niveau de la diaspora en vue rassembler sur un même espace les peuples africains, pour montrer les atouts de l’Afrique aux Européens et aux partenaires amoureux de l’Afrique.

"Nous comptons réunir les communautés africaines, les amoureux de l’Afrique sur un même espace; rapprocher les peuples et montrer les richesses de l’Afrique, en Europe", a annoncé, M. Yao, lors d'une conférence de presse. Il va s'agir de la deuxième édition de la Foire africaine de Paris, prévue du 01 au 03 février 2013, au Palais des congrès Paris-Est, initiée par le CAP-SUD France, en collaboration avec Orange (Star Africa).

Selon l’initiateur de cette foire, l’objectif est de mettre en valeur les richesses et les opportunités du continent africain, favoriser les rencontres et renforcer les échanges entre l’Afrique et l’Europe, ainsi qu’avec l’Amérique et l’Asie. Il attend surtout une forte participation d’Ivoiriens à cette foire, en vue de vendre les atouts de la Côte d’Ivoire, son pays d’origine, et aider les orphelinats en Afrique, grâce aux bénéfices qui en seront tirés.

Cet évènement verra la participation de plus de 50.000 visiteurs et de 300 exposants, comprenant notamment des dirigeants d’entreprises, de politiques, de gouvernements, d’institutions nationales et internationales, de fondations, d’associations, d’ONG et de médias. Il sera marqué par un dîner gala et une remise de prix.

La première édition en 2011, a enregistré plus de 17.000 visiteurs, 110 exposants et 30 médias internationaux, rappelle-t-on.

Le CAP-SUD est une association fondée de la loi 1901, située au 76-78 avenue des Champs Elysées à Paris, dans le 8ième arrondissement, avec pour mission de favoriser la rencontre, les échanges entre les peuples africains et tous ceux qui aiment ou soutiennent l’Afrique, faire découvrir la culture africaine, mettre en valeur les richesses et opportunités du continent et développer les partenaires et le mécénat avec l’Afrique, dans les domaines tels que le social, l’Education, la santé, l’humanitaire, la culture, le tourisme et l’économie, en faveur des populations défavorisées.

(AIP)

kn/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment