Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

CI-Diplomatie: Charles Gomis, officiellement ambassadeur à Paris
Publié le lundi 22 octobre 2012  |  AIP


L`Ambassadeur
© AFP
L`Ambassadeur Charles Gomis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le gouvernement ivoirien vient d’entériner, par décret, le choix de l’ambassadeur Charles Providence Gomis, ancien ministre ivoirien des Affaires étrangères, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Française, avec résidence à Paris, après agrément des autorités et de la chancellerie françaises.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, tenu mercredi, à Abidjan, sous la présidence du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, le successeur d'Ally Coulibaly, promu ministre de l'Intégration africaine, le 04 juin, en remplacement d'Adama Bictogo, couvre conjointement la France avec le Portugal. Paris est, avec Genève, Londres, Bruxelles, Berlin, Washington DC, New-York, Montréal, Tokyo, Pékin et Séoul, l'une des représentations à l'étranger qui compte pour le repositionnement diplomatique de la Côte d'Ivoire.

Par la même occasion, le président de la République signait l’accréditation de trois nouveaux ambassadeurs en Côte d’Ivoire ; il s’agit de LLE Przemyslaw Niesiolowski, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Pologne près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abuja, Johnny A. Mac Clain, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Libéria près la République de Côte d’Ivoire, et Andrad-Jati, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Indonésie près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Dakar.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment