Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2675 du 25/10/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Sport

CAN 2013 / Le tirage au sort effectué, hier : La Côte d’Ivoire tombe sur son bourreau, l’Algérie…
Publié le jeudi 25 octobre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Match
© Ivoire-Presse par FN
Match de football de gala Special Olympics: Didier Drogba et Raymonde Goudou Coffie aux côtés des enfants handicapés
Samedi 16 juin 2012. Abidjan. Stade Félix Houphouët-Boigny, au Plateau. A la faveur de la commémoration de la 16ème journée de l’enfance africaine, Spécial Olympics Côte d’Ivoire et les fondations Didier Drogba et Kalou Salomon, le capitaine des Elephants participe à un match de gala pour permettre à l`organisation de recueillir des fonds. La rencontre se déroule en présence de la ministre de la Famille, Mme Raymonde Goudou Coffie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Confédération africaine de football a procédé hier mercredi 24 octobre 2012, à Durban en Afrique du Sud, au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2013. La Côte d’Ivoire a hérité du groupe de la mort avec la Tunisie, l’Algérie et le Togo. C’est le verdict du tirage au sort de la phase de poule de la Can 2013 pour ce qui est des Eléphants. Tête de série de la poule D et basé à Rustenburg, la Côte d’Ivoire devra se débarrasser de la Tunisie mais surtout de l’Algérie, son bourreau de la Can 2010 à Cabinda en Angola. En quart de finale de l’expédition angolaise, les Fennecs d’Algérie avaient réussi l’exploit d’éliminer les Eléphants sur le fil (3-2), pendant les prolongations.

Les Eperviers du Togo taxés de petits poucets dans ce groupe pour n’avoir jamais remporté de trophée de la Can, se frotteront aussi aux partenaires de Didier Drogba. Le pays organisateur, l’Afrique du Sud, tête de série de la poule A (Durban) a pour adversaires l’Angola, le Cap-Vert et le Maroc. La Zambie, tenante du titre, défiera le Nigéria, l’Ethiopie et le Burkina Faso, dans le groupe B, basé à Nelspruit. Une poule où Chipolopolos et Super Eagles sont donnés favoris pour les deux tickets du second tour. La poule B (Port Elisabeth) reste un groupe difficile avec le Ghana, la RD Congo et le Niger. Les Aigles du Mali, troisièmes de la dernière Can aux dépens des Black Stars du Ghana, auront du pain sur la planche. Le match d’ouverture prévu à Johannesburg, le 19 janvier 2013, mettra aux prises l’Afrique avec le Cap-Vert, sous le coup de 16 heures. Les Eléphants entreront en lice le 22 janvier 2013, face au Togo, à Rustenburg. Et quatre jours plus tard, ils seront opposés aux Aigles de Carthage. Le troisième match des Ivoiriens est prévu le 30 janvier contre les Fennecs d’Algérie. Si les Eléphants se qualifient pour les quarts de finale, ils tomberont sur un des qualifiés de la poule C qui a pour chef de file la Zambie.

Annoncia Séhoué

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment