Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Diplomatie: SEM Idrissa Traoré, Ambassadeur de Côte d’Ivoire, a présenté ses lettres de créance à Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc
Publié le mardi 30 octobre 2012  |  Ministères


Diplomatie:
© Ministères par DR
Diplomatie: l`ambassadeur de Côte d`Ivoire au Maroc, SEM Idrissa Traoré a présenté sa Lettre de créance à Sa Majesté le roi
Lundi 15 octobre 2012. Rabat (Maroc). Palais Royal. Son Excellence Monsieur Idrissa Traoré, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près le Royaume du Maroc présente les Lettres de Créance par lesquelles Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire l’a accrédité auprès de Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cérémonie de présentation des lettres de créance de SEM Idrissa Traoré, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire, à Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc

Rabat - Ce lundi 15 octobre 2012 à 15 heures, Son Excellence Monsieur Idrissa TRAORE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près le Royaume du Maroc a présenté les Lettres de Créance par lesquelles Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire l’a accrédité auprès de Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc.

La cérémonie s’est déroulée au Palais Royal de Rabat dans la pure tradition du Protocole Royal Marocain.

L’Ambassadeur était accompagné du Colonel KOTTY Dédje Georges, Attaché de Défense à l’Ambassade et de Messieurs Mozou KANGA et TOURE Mathieu, respectivement Premier Conseiller et Conseiller.

A son arrivée à la place d’armes du Palais Royal, SEM Idrissa TRAORE a été accueilli par le Chef du service du Protocole Royal. Les honneurs militaires lui ont été rendus par un détachement des Forces Armées Royales après quoi il a été escorté jusqu’à la salle d’attente où l’attendaient le Ministre marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération, Docteur Saad Dine EL OTAMNI entouré de ses plus proches collaborateurs.

L’Ambassadeur a ensuite été conduit à sa Majesté le Roi Mohamed VI à qui il a remis ses Lettres de Créance conformément aux préceptes du Protocole Royal. Le Monarque et l’Ambassadeur ont eu un bref entretien au cours duquel ils se sont félicités de la qualité des relations unissant les deux pays et ont réitéré leur volonté de les renforcer davantage.
L’Ambassadeur a ensuite été raccompagné à la place d’armes du Palais où les honneurs militaires lui ont été à nouveau rendus et il a été reconduit à la Chancellerie de l’Ambassade où l’attendaient ses collaborateurs ainsi que des membres de la communauté ivoirienne vivant au Maroc.

Les honneurs ont été rendus au drapeau ivoirien par l’Ambassadeur, ses collaborateurs et les ressortissants ivoiriens présents. La cérémonie a pris fin avec un cocktail dans les jardins de la chancellerie.

Le service communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment