Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

La Suisse annule toute la dette ivoirienne
Publié le mercredi 31 octobre 2012  |  Ambassade


Le
© Ministères par DR
Le Ministre de l’Economie et des Finances de la République de Côte d’Ivoire, M. Charles Koffi Diby, et l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, M. David Vogelsanger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de l’Economie et des Finances de la République de Côte d’Ivoire, M. Charles Koffi Diby, et l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, M. David Vogelsanger, ont signé aujourd’hui à Abidjan un accord annulant toute la dette extérieure de la République de Côte d’Ivoire vis-à-vis de la Suisse à hauteur de 14 millions de francs suisses, correspondant à 7,5 milliards de francs CFA.

La Suisse a déjà soutenu la Côte d’Ivoire il y a 18 ans en annulant une dette qui se
montait alors à 362 millions francs suisses (192 milliards de francs CFA). 51 millions de francs suisses (27 milliards de francs CFA) de cette somme ont été versés dans un fonds de contrepartie. Ce Fonds ivoiro-suisse de développement économique et social (FISDES) a permis de soutenir, jusqu’en 2008, des projets dans les domaines, entre autres, du développement économique et social rural et de la recherche scientifique.

Avec cette nouvelle annulation de la dette extérieure, la Suisse apporte une contribution importante à la reconstruction du pays et à son développement économique et social. La Suisse joue déjà depuis de nombreuses années un rôle primordial comme un des investisseurs principaux dans l’économie de la Côte d’Ivoire.
Abidjan, le 30 octobre 2012

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment