Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Salubrité urbaine: le Ministre Anne Ouloto exhorte les Préfets à la lutte contre le désordre urbain
Publié le vendredi 2 novembre 2012  |  Ministères


Salubrité
© Ministères par DR
Salubrité urbaine: Le Ministre Anne Ouloto, exhorte les Préfets à la lutte contre le désordre urbain
Le Ministre de la Salubrité Urbaine organise depuis ce jeudi 1er Novembre 2012, à l’Hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro, à l’intention des Préfets, un important séminaire portant sur le thème « Désordre urbain et incivisme des populations »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de la Salubrité Urbaine organise depuis le matin du jeudi 1er Novembre 2012, à l’Hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro, à l’intention des Préfets, un important séminaire portant sur le thème « Désordre urbain et incivisme des populations ». A cette occasion, elle exhorte ces hauts représentants du pouvoir central à s’approprier la lutte contre le désordre dans nos cités.

A l’ouverture du séminaire, Mme Anne Désirée Ouloto a indiqué que cette rencontre vise à «donner les moyens et outils» aux Préfets, pour une plus grande efficacité dans l’application des mesures urgentes prises par le Gouvernement, au mois d’Octobre, pour lutter efficacement contre l’insalubrité urbaine.

Pour rappel, ces mesures au nombre de sept (07) consistent en : (1) la suspension jusqu’à nouvel ordre, de la délivrance par les autorités communales, des autorisations d’occupation du domaine public, en attendant l’actualisation du schéma directeur des grandes agglomérations ; (2) la mise en place de la cellule spéciale des opérations de police de salubrité ; (3) l’organisation d’une opération spéciale de police de salubrité aux alentours des établissements scolaires et universitaires ; (4) la programmation d’opérations régulières de police spéciale de lutte contre le désordre urbain et l’incivisme des populations ; (5) l’organisation de campagnes de sensibilisation pour le changement de comportement des populations ; (6) la finalisation du projet de loi sur la gestion du domaine public ; et (7) la modification de la législation et de la réglementation relative à la gestion du domaine public communal.

« Vous êtes la continuité de l’Etat dans les collectivités territoriales, vous êtes les bras de l’Etat, vous êtes l’Etat dans les circonscriptions que vous administrez. Comment peut-on gérer la salubrité, donc les questions de désordre urbain, sans vous associer, sans vous donner les moyens et outils pour atteindre cet objectif ?», s’est interrogée le Ministre.

Situant les enjeux du séminaire, elle a indiqué que les résolutions permettront entre autre de mettre en exergue et de prendre en compte les problèmes spécifiques liés aux aspects réglementaires de la gestion du domaine public.

Il faut noter que 103 Préfets de Régions et de départements sur 107 au total prennent part à ce séminaire, qui rendra ses résolutions les 3 Novembre.

Le Premier Ministre Jeannot Ahoussou KOUADIO a assuré le Patronage de la cérémonie d’ouverture et le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Ahmed Bakayoko, le Parrainage. Cet important conclave a également enregistré la participation d’experts nationaux et internationaux.

Source : Direction de la Communication MSU

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment