Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Activités du Premier ministre : Le premier ministre en visite de travail à Grand-Lahou
Publié le vendredi 2 novembre 2012  |  Ministères


Séminaire
© Abidjan.net par Atapointe
Séminaire gouvernemental : Le Premier ministre Ahoussou Jeannot préside l`ouverture des travaux
Lundi 29 Octobre 2012. Abidjan. Palais présidentiel au Plateau. Le gouvernement en séminaire sur le Programme de travail gouvernemental (PTG). Photo: Le premier ministre Kouadio Ahoussou Jeannot


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, garde des Sceaux, ministre de la Justice, Monsieur Jeannot Kouadio-Ahoussou, effectuera une visite de travail à Grand-Lahou, ce samedi 3 novembre 2012, de 08H30 à 17H00, à l’invitation du député élu de ladite circonscription, l’Honorable Djaya Jean.

La journée du Premier ministre à Grand-Lahou sera marquée par plusieurs types d’activités. Au nombre de ces activités, la visite de plusieurs sites de formation aux métiers de la pêche, une grande réunion avec les chefs de village, les chefs de terre, les chefs de communautés, les chefs religieux, les représentants des jeunes et des femmes ainsi que les cadres, et une adresse spéciale du Premier ministre à la population de Grand-Lahou au Stade Henri Konan-Bédié. (Voir le programme de la journée en pièce jointe).

Le sens premier de la visite du Premier ministre à Grand-Lahou est d’apporter la caution et le soutien du gouvernement à l’important projet d’insertion socio-professionnel initié et poursuivi par l’Honorable Djaya Jean au profit des jeunes actifs de cette contrée.

Former les jeunes aux métiers de la pêche et de la terre, les doter de moyens, leur donner l’accès aux plans d’eau et leur permettre d’accéder à la terre pour leurs activités agricoles, etc. Telles sont les problématiques auxquelles le projet du député tente de trouver des solutions, en symbiose avec ses électeurs, avec l’aide de partenaires techniques et financiers, et surtout avec la caution morale et politique du Chef du Gouvernement.

Ainsi, la grande réunion prévue ce samedi avec la participation de tous, en présence du chef du Gouvernement, aura à son menu les questions liées au foncier rural, à l’emploi jeunes, l’emploi femmes, la santé, l’éducation, etc.

L’appel au Premier ministre s’est concrétisé à l’issue d’un l’atelier sur l’identification des besoins prioritaires des jeunes et des femmes du département de Grand-Lahou, organisé du 22 au 25 Octobre 2012, à l’initiative de l’Honorable DJAYA Jean, au Centre de Formation à la Mécanisation Agricole (CFMAG) de Grand-Lahou, avec l’appui de la FAO et de l’ANADER.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment