Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Un séminaire de validation du document de stratégie nationale e.Agriculture
Publié le samedi 3 novembre 2012  |  AIP


Développement
© Ministères par DR
Développement de la filière riz - Installation officielle de la SNDR
Le ministre de l’agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a installé jeudi 12 avril dernier, le Comité technique chargé de conduire l’élaboration de la stratégie nationale de développement de la filière riz (SNDR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Le ministère de l’Agriculture, en partenariat avec celui de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication va organiser, du 06 au 08 novembre à Grand-Bassam, un séminaire de validation du document de stratégie nationale e.Agriculture.

Selon une note d’information du ministère de l’Agriculture transmis samedi à l’AIP, l’objectif général est d'organiser un séminaire de validation du Document de Stratégie Nationale e.Agriculture selon un processus participatif, incluant toutes les parties prenantes afin d’inclure les préoccupations de tous, ainsi que les stratégies et les actions prioritaires du Gouvernement.

Quant aux objectifs spécifiques, ils visent à mettre en place un système d’information agricole prenant en compte tous les acteurs du secteur. Ceux-ci consistent en la mise en place des outils pouvant améliorer la distribution des produits vivriers; d’une plateforme d’information scientifique pour les acteurs de la recherche; d’un système de surveillance des sols; d’un système d’information géographique; et du portail internet du monde agricole.

Le but est de mettre à la disposition des populations cibles l’information attendue, idéalement en temps réel et de mettre en place des mécanismes pour le renforcement des capacités des utilisateurs et acteurs des systèmes d’information du secteur agricole.

Dans le cadre du projet, sept axes stratégiques ont été identifiés. Ce sont ‘Infrastructures & équipements’, ‘Système d’information des Marchés Agricoles (SIMA) ou Politique de mise en place d’un Système d’information des Marchés Agricoles (SIMA)’, ‘Système d’Information Agricole (SIA) ou politique de développement d’un système d’information agricole’, ‘Applications & Services’, ‘Renforcement des Capacités’, ‘Cadre juridique’, et ‘Stratégie de communication du secteur agricole’.

Environ 150 participants, en l’occurrence des membres des groupes de travail et des cadres issus des administrations associées à ce projet, sont attendus au séminaire.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment