Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Processus de migration vers la télévision numérique : Le PDG de la société STARTIMES reçu par le Premier ministre
Publié le lundi 5 novembre 2012  |  Ministères


Audience
© Ministères par DR
Audience du Premier ministre: Le PDG de la société STARTIMES reçu par le Premier ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le PDG de la société StarTimes, société spécialisée dans l’audiovisuel et la radiodiffusion numérique et présente dans une dizaine de pays africains, était reçu en audience ce lundi par le Premier ministre, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Monsieur Jeannot Kouadio-Ahoussou. Monsieur Xinxing PANG, à sa sortie d’audience, a déclaré être venu voir le chef du Gouvernement ivoirien, mû par le grand souhait de StarTimes d’accompagner la Côte d’Ivoire dans le processus de migration de la radiodiffusion et la télévision de l’analogique vers le tout numérique.

La présence du PDG de StarTimes, ce jour, chez le Premier ministre, doit être perçue comme leur grand souhait d’« accompagner le gouvernement ivoirien dans le processus d’administration de la radiotélévision et développer ainsi ensemble le secteur de la communication, pour le bien-être du peuple ivoirien », a indiqué Monsieur PANG.

« J’ai été très honoré d’être reçu en audience par le Premier Ministre. StarTimes est avant tout une société de haute technologie en Chine. On travaille toujours dans le secteur de la radiodiffusion et télévision. Notre spécialité, c’est dans le domaine de la télévision numérique, notamment la recherche, la conception, le développement de la technologie numérique et l’exploitation de réseaux de télévision numérique.», a-t-il expliqué.

Il a aussi indiqué qu’« au mois d’août de cette année, à l’invitation du Président Ouattara, StarTimes était aussi de la grande délégation d’hommes d’affaires chinois qui ont visité la Côte d’Ivoire. Et à cette occasion, nous avons rencontré non seulement le Président Ouattara mais aussi le Premier Ministre. Toute à l’heure, à l’audience avec le Premier Ministre, on a une fois encore exprimé notre souhait de faire de l’investissement dans l’industrie de la radiodiffusion télévision numérique, notamment dans le cadre de la migration de la radiotélévision en Côte d’Ivoire, de l’analogique vers le numérique. »

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment