Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2685 du 9/11/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Économie

Propos de Daouda Coulibaly, Directeur général de la SIB : ‘‘La Sib est très importante dans le dispositif du groupe’’
Publié le vendredi 9 novembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Groupe
© Abidjan.net par Emma
Groupe Attijariwafa Bank : le nouveau DG de la SIB, Daouda Coulibaly a pris fonction
Jeudi 23 février 2012. Abidjan. Espace Crystal de Marcory Zone 4. Cérémonie d`installation de M. Daouda Coulibaly, le nouveau Directeur général de la Société ivoirienne de banque (SIB), premier non marocain désigné à la tête d’une filiale du groupe Attijariwafa Bank.


 Vos outils




Le forum est d’une importance capitale pour l’Afrique. Parce que c’est une initiative pour accélérer le partenariat entre Africains. D’ailleurs, la deuxième édition est placée sous ce thème. L’idée d’Attijariwafa Bank est de mettre en contact les hommes d’affaires africains pour qu’ils puissent se mettre au service de l’Afrique. A côté de ces rendez-vous de mise en contact, ce sont des rencontres B to B. Il y aura donc un forum qui traitera des sujets relatifs au développement de l’Afrique. Et à l’issue des discussions, il y aura un livre blanc qui sera mis à la disposition des décideurs politiques et économiques et qui va permettre de faire avancer les choses. Ce sera donc une réflexion qui vient des Africains. Ils exposeront leurs problèmes, proposeront des pistes de solutions. Et on espère que ça permettra à l’Afrique de se développer. La SIB (Société ivoirienne de banque) est une des filiales la plus importante pour le groupe. La Côte d’Ivoire étant une zone clé pour l’Afrique de l’Ouest, notamment la zone Uemoa, la présence de Attijariwafa Bank repose essentiellement sur la Société ivoirienne de banque qui doit porter le leadership en termes de présence du groupe dans la zone Uemoa. C’est une responsabilité importante. Et donc la Sib est très importante dans le dispositif du groupe. Elle fait partie des premières grosses filiales, c’est un honneur et nous espérons continuer de travailler pour garder cette place.

Bilan de la première édition du Forum Afrique Développement

Il y a eu une mise en partenariat de plusieurs hommes d’affaires, qui a débouché sur des affaires concrètes. Ce sont des relations d’affaires. Il y en a eu des centaines. Et dans ce domaine là, un livre blanc a été publié et a été mis à la disposition des hommes d’affaires. En termes de bilan, ce sont des choses très utiles. Et cette édition va permettre d’apporter des corrections.

Les attentes à l’issue du forum

Ce que nous attendons à l’issue du forum, c’est de nous mettre au service de l’Afrique. Nous sommes dans un environnement et nous pensons que nous ne devons pas nous contenter de regarder notre nombril, mais de nous mettre aussi au service de nos pays, au service donc d’une Afrique qui avance. Ce que nous attendons, c’est d’avoir une Afrique prospère, une Afrique en développement. Nous espérons aussi accompagner les opérateurs économiques dans leur développement ».

Honoré Kouassi depuis Casablanca

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment