Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Pour une jeunesse responsable et autonome : Le PNUD et le MPJSC main dans la main / Un Projet d’Appui à l’Autonomisation des Organisations de Jeunesse (PAAOJ) vient de voir le jour.
Publié le vendredi 9 novembre 2012  |  Autre presse




 Vos outils




Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique (MPJSC) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont décidé de travailler ensemble pour une jeunesse ivoirienne autonome et responsable. Aussi, ont-ils signé, ce jour, mercredi, 7 novembre 2012, un accord de partenariat pour la réalisation du Projet d’Appui à l’Autonomisation des Organisations de jeunesse (PAAOJ).

En effet, suite au rôle joué par cette jeunesse dans les différentes crises qu’a connues la Côte d’Ivoire, notamment la grave crise post-électorale, il est clair que des actions doivent être entreprises pour favoriser l’émergence d’une jeunesse responsable et citoyenne. Ainsi, le PAAOJ a pour but de renforcer les capacités organisationnelles, techniques, et opérationnelles des associations et faîtières des jeunes. Il permettra aussi d’améliorer la gouvernance associative et de faciliter la mise en réseau ou la coordination des organisations de jeunesse de la ville d’Abidjan.

Avec ce projet, il est surtout question d’expérimenter la capacité des jeunes à développer une vision stratégique commune pour la promotion, la valorisation et le développement de la jeunesse dans un contexte général de réconciliation et de reconstruction.

En somme, ce projet participe à la réalisation de la Politique Nationale de la Jeunesse et de la Politique Nationale de Service Civique du MPJSC. Il contribuera ainsi à aider l’Etat de Côte d’Ivoire à mieux adapter ses réponses en matière de réinsertion, d’emploi-jeune et de réconciliation nationale en tenant compte du genre, du VIH/SIDA et des Droits humains.
Financé par le PNUD, le PAAOJ sera exécuté par le Centre de Recherches et de Formation sur l’Etat en Afrique (CREA), sous la supervision du MPJSC.

Le CREA est une organisation à but scientifique de droit ivoirien créé en 2005 en vue de contribuer au renforcement des institutions de l’Etat en Afrique. Ses activités ont été reconnues d’utilité publique le 03 mai 2010.

CELLCOMM/MPJSC

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment