Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

L`APC au centre de la réforme de l`enseignement technique
Publié le lundi 12 novembre 2012  |  AIP


Réunion
© Ministères par DR
Réunion solennelle de rentrée à l`Enseignement technique: le ministre Albert Flindé présente ses orientations pour l’année scolaire
Lundi 10 septembre 2012. Abidjan. Lycée Technique, à Cocody. Le ministre Albert Flindé préside la réunion solennelle de la rentrée scolaire 2012-2013 du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Les acteurs de l’enseignement technique et de la formation professionnelle planchent ce lundi à l’hôtel belle côte de la Riviéra (Cocody) sur la validation des manuels de référence de l’approche par compétence (APC) en vue de rendre plus lisibles les besoins de qualification exprimés par les entreprises et créer une adéquation entre la formation professionnelle et l’emploi.

Les manuels de référence devront définir les compétences inhérentes à l’exercice d’une profession formulées en objectifs standards dans le cadre d’un programme d’études.

Cette réforme selon le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle(ETFP), Albert Flindé ambitionne d’asseoir l’offre de formation sur les besoins de l’économie tels que formulés par les principaux acteurs du secteur de production nationale.

Elle doit s’effectuer dans "un cadre partenarial renforcé, où l’école et l’entreprise vont travailler ensemble, à la formation des jeunes ivoiriens, à la définition des orientations et des finalités, en plaçant prioritairement, l’ETFP dans une logique de réponse à la demande économique".

Le ministre d’Etat, ministre de l’industrie, Moussa Dosso, a pour sa part souhaité longue vie au partenariat école-entreprise sans lequel la réforme sera vaine.

Démarré en 2009, la réforme de l’enseignement technique prendra son envol avec l’application effective de l’approche par compétence.
(AIP)
kam

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment