Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Alpha Blondy: «Nous avons tous failli en Côte d`Ivoire»
Publié le vendredi 16 novembre 2012  |  Slate Afrique


Cinéma
© Abidjan.net par Nathan Kone
Cinéma : la grande première de "Alpha Blondy, un combat pour la liberté", un film de Dramane Cissé et de Antoinette Delafin
Jeudi 10 novembre 2011. Abidjan. Cinema Primavera, galerie Prima center, Marcory Zone 4. Naky Sy Savané, promotrice du Festival international "Miroirs et cinemas des Lagunes", présente "Alpha Blondy, un combat pour la liberté", en grande première, sous la presidence de la grande chancelière de l`Ordre national, Mme Henriette Dagri-Diabaté et du Ministre de la Culture, Bandaman Maurice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus apaisé, le chanteur Alpha Blondy revient sur la crise ivoirienne, avec du recul. Le reggaeman livre son analyse sans concessions à SlateAfrique.

SlateAfrique — Quels sont vos projets musicaux?

Alpha Blondy — Mon prochain album est déjà bouclé. Il a été produit par la maison de disque Wagram. Il sera disponible dans les bacs au mois de janvier ou février 2013. Tout est fait, je suis presque en vacances musicales, mis à part quelques tournées.

SlateAfrique — Quelle sera la nouveauté par rapport à l’album précédent?

A.B. — L’album sera intitulé Mystic Power. Ce sera une formule musicale nouvelle. On a essayé d’innover en ajoutant une dimension rock à la tonalité roots-reggae.

SlateAfrique — Quels seront les thèmes abordés dans ce 16e album?
... suite de l'article sur Slate Afrique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment