Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Transport Urbain : Un prêt de 15 milliards FCFA pour la réhabilitation et l’extension du parc automobile de la SOTRA
Publié le vendredi 23 novembre 2012  |  AIP


Entreprise/
© Abidjan.net par DR
Entreprise/ Signature de prêt entre Afreximbank et la Sotra
Jeudi 22 novembre 2012. Abidjan. Cérémonie de signature de prêt entre Afreximbank et la Sotra au siège de l `UATP.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine d’import-export (AFREXIMBANK) a accordé un prêt de 15 milliards de FCFA pour la réhabilitation et l’extension du parc automobile de la Société des transports abidjanais (SOTRA).

La convention de prêt, visant le financement du plan stratégique de la SOTRA, a été signée jeudi entre le directeur général de la SOTRA, Bouaké Méité et le directeur général de l’AFREXIMBANK, Jean-Louis Ekra.

« L’ensemble de notre personnel est mobilisé avec nous pour atteindre les résultats qui nous permettrons de réaliser dès la fin de l’année 2013 un bilan positif de ce premier crédit que vous nous accordez », a affirmé le président du conseil d’administration de la SOTRA, Camara Lancina.

Selon le PCA de la SOTRA, 90% de ce montant va servir à financer le renforcer de notre parc de bus et de bateaux-bus qui atteindra dès la fin du premier semestre 2013 le niveau de 800 autobus et de 20 bateaux bus et 10% aux équipements matériels d’appui à la maintenance et d’exploitation.

« Parmi les autobus, nous visons par anticipation l’acquisition de 200 autobus neuf dès 2013 au lieu de 2014 comme initialement prévu dans notre plan », a-t-il souligné.

La SOTRA porte une dette de plus de 40 milliards de FCFA alors que le préjudice causé par la crise postélectorale a été évalué à 2,5 milliards de FCFA.

« Je souhaite que cette petite contribution à la réhabilitation et l’extension du parc de la SOTRA est tout son impact dans la relance et le redressement de la Côte d’Ivoire », a déclaré le directeur général de l’AFREXIMBANK, Jean-Louis Ekra, assurant qu’il veut donner un signal fort à ses confrères financiers.

« Il s’agit non seulement de notre contribution aux efforts de reprise et de normalisation de la vie en Côte d’Ivoire mais aussi de lancer un appel à tous nos confrère financiers pour qu’ils nous accompagnent dans cet effort », a-t-il précisé, soulignant que la banque a mis en place un programme pour soutenir la réhabilitation de l’outil de production de la Côte d’Ivoire qui a été affecté par plusieurs année de ralentissement économique du à la situation politique.

Il faut souligner que cet accord de prêt a été conclu grâce à la société, Africa Financial service (AFS), dirigée par M. Djedjess Martin, qui a mené l’intermédiation.

La SOTRA dispose à ce jour de 550 autobus et 10 bateaux-bus. L’ambition de la Société est d’atteindre une capacité de transport annuelle de plus de 360 millions de passagers, avec un parc total d’environ 2.000 autobus dont 50 bateaux-bus.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment