Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Municipales 2013 à Cocody : « La Génération Tchagba des villages Atchans de Cocody soutiennent Dr Arsène Ouattara»
Publié le lundi 26 novembre 2012  |  Autre presse


Municipales
© Autre presse par DR
Municipales 2013 a Cocody : Soutien de la Génération Tchagba des villages Atchans de Cocody au Dr Arsène Ouattara
Samedi 24 novembre 2012. Akouédo village, à l’occasion d’une cérémonie de partage organisée par la Génération TCHAGBA des six (6) villages Atchan de Cocody sous le parrainage du Dr Arsène Ouattara (Président du Groupe Cocody Nouveau)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les précampagnes en vues des élections municipales et régionales couplées du 13 Février prochain, pourrait on le dire, ont déjà commencé et font d’ailleurs rage sur le terrain. Chaque Etat major met tous les weekends à profit pour séduire les populations des zones convoitées dans le but de s’adjuger leur suffrage.

C’est ce que l’équipe de campagne du Dr Arsène OUATTARA a réussit à faire ce Samedi 24 novembre 2012 à Akouédo village, à l’occasion d’une cérémonie de partage organisée par la Génération TCHAGBA des six (6) villages Atchan de Cocody.

Cette fête qui était placée sous le parrainage du Dr Arsène Ouattara (Président du Grroupe Cocody Nouveau) a ténu toutes ses promesses. En effet, prévue normalement pour 10H c’est finalement au tour de 12H que la cérémonie a débuté avec l’arrivée du parrain qui était accompagné par le tout nouveau chef du village d’Akouédo M. Gnangbo Monsé Paul et du chef de terre dudit village, le doyen Aguédé Bohué ; sous le son des fanfares et d’une foule très compacte qui scandait le nom du Dr Arsène Ouattara.

Après la cérémonie de libation faite par le doyen de terre, place fut faite à la série des allocutions. Le premier à prendre la parole fut le chef de village qui a souhaité la Bienvenue à l’équipe de Dr Arsène Ouattara sans toute fois manquer de lui adresser ses vœux de bonheur et de réussite dans leur immense projet, celui de la mairie de Cocody. Quant au coordonnateur général de la cérémonie M Djro André, il a articulé son intervention autour des valeurs du parrain et des nombreuses actions sociales qu’il a posées au profit des populations de Cocody en général et du peuple Atchan en particulier c’est pourquoi, dira-t-il « la génération Tchagba des six (6) villages Ebrié choisit le Dr Arsène Ouattara comme son candidat pour les futures municipales à Cocody ».

Le Parrain de la cérémonie qui a mis fin à la série des allocutions a quant à lui annoncé officiellement sa candidature aux municipales à Cocody et demandé à ses frères Ebrié de lui faire confiance car a-t-il dit : « je ne vous trahirai jamais » c’est pourquoi ajoutera-t-il : « beaucoup viendront vous dire beaucoup de choses et vous promettront beaucoup ; écoutez les et prenez ce qu’ils vous donneront mais sachez que nous on n’a pas eu besoin de vous promettre avant d’agir.»

Il n’a pas manqué de citer certaines actions qu’il a déjà réalisées sans être à la mairie et a promis de faire mieux lorsqu’il sera aux affaires. Signalons que le parrain de la cérémonie le Dr Arsène Ouattara avant de clore son allocution, a offert à chaque délégation des six (6) villages cinquante (50) bons de réduction de permis de conduire d’une valeur de 2.500.000 FRCFA par délégation, des prises en charges scolaires et universitaires et une enveloppe.

Après les allocutions, c’est autour de copieux mets du terroir que la fête a continué pour prendre fin par la danse guerrière de la génération Tchagba. Ce qu’on pourrait retenir c’est que les populations sont sorties nombreuses (plus d’un millier) pour communier avec leur parrain, le Dr Arsène Ouattara.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment