Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Agboville/Municipales : la direction du RDR apporte son soutien à Adama Bictogo
Publié le lundi 10 decembre 2012  |  AIP


Réconciliation
© Abidjan.net par DR
Réconciliation nationale : Le députe Adama Bictogo rencontre la population d’Agboville
Dimanche 09 décembre .Agboville, Salle des fêtes : Le députe Adama Bictogo rencontre la population d’Agboville en présence du secretaire général par intérim du RDR Amadou Soumahoro dans le cadre de la consolidation des acquis de la réconciliation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Agboville, 10 dec (AIP)- Une forte délégation du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel) conduite par son secrétaire général Amadou Soumahoro, est venue apporter dimanche lors d’un giga meeting à Agboville, un ferme soutien au député Adama Bictogo dont la candidature à la candidature pour le compte du RDR est fortement contestée par de nombreux cadres et militants de la région.

Sous des murmures, Amadou Soumahoro déclare en fin de meeting, « qu’en définitive, je n’ai choisi personne, mais je suis venu, j’ai vu, j’ai entendu, j’ai écouté les femmes, les jeunes et surtout j’ai suivi le regard des chefs traditionnels et des anciens et j’en conclus que le ministre Bictogo sera certainement l’un des acteurs de votre développement, parce que simplement, on ne donne le pouvoir qu’à celui à qui on a confiance ».
Le conseiller spécial d’Alassane Ouattara a certifié que « Bictogo est et demeure un cadre de confiance du Président Ouattara qui a encore besoin de lui ». Il a précisé que, hier au gouvernement, l`ex-ministre de l`Intégration africaine a servi « loyalement et sans récrimination ».
« Bictogo a encore de l’avenir et il ira loin car le chef de l’Etat a encore besoin de lui et je n’en dirai pas plus », a affirmé Amadou Soumahoro. « Le pays t’attend, le Président te renouvelle sa confiance et le parti te réitère sa loyauté », a-t-il dit à M. Bictogo.
Amadou Soumahoro était accompagné pour cette mission, notamment des ministres Maurice Kouakou Bandaman de la Culture et de la Francophonie, fils de la région de l’Agnéby et de la trésorière du parti, la ministre Jeanne Peuhmond.

Avant de s’adresser à la population durant le meeting géant sur l’esplanade de la salle des fête d’Agboville, Amadou Soumahoro a échangé avec une délégation de plusieurs chefs de village du département, conduite par le président de la mutuelle des chefs d’Agboville, Nanan Edi N’Gbesso Louis, au domicile du député Adama Bictogo.
Cette visite à Agboville de la forte délégation du RDR est consécutive à une contestation interne dans ce parti où au moins quatre intentions de candidatures se sont affichées. En outre, plusieurs dirigeants et cadres locaux verraient d’un bon œil le soutien à un cadre dans la vision du mouvement RHDP et non uniquement du RDR.

(AIP)
dd/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment