Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Association Internationale des Services du Trésor : Koné Adama, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité de Côte d’Ivoire élu Président
Publié le lundi 10 decembre 2012  |  Autre presse


Association
© Ministères
Association Internationale des Services du Trésor : Mr KONE Adama, DG du Trésor et de la Comptabilité de Côte d`Ivoire élu Président
Les 15 et 16 Novembre 2012 s’est tenu à Hammamet en Tunisie le colloque de l’Association Internationale des Services du Trésor. A l’issue des travaux le Côte d’Ivoire a été doublement honorée. En marge du Colloque, l’Association a tenu son Assemblée Générale annuelle qui a vu l’élection à l’unanimité de Monsieur KONE Adama Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique de la Côte d’Ivoire en qualité de Président pour un mandat d’un an



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 15 et 16 Novembre 2012 s’est tenu à Hammamet en Tunisie le colloque de l’Association Internationale des Services du Trésor. A l’issue des travaux le Côte d’Ivoire a été doublement honorée.

En marge du Colloque, l’Association a tenu son Assemblée Générale annuelle qui a vu l’élection à l’unanimité de Monsieur KONE Adama Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique de la Côte d’Ivoire en qualité de Président pour un mandat d’un an. Il succède ainsi à Monsieur Bernard Limal, délégué du Directeur Général des finances publiques de la France .

En outre, la Côte d’Ivoire a été désigné pour abriter le prochain colloque prévu pour 2013.
Ouvert par le Ministre des Finances tunisien, M. BESBES, ce colloque s’est attaché à définir, dans le contexte de la crise économique et financière actuelle et des printemps arabes, l’importance de la réforme comptable comme outil de contrôle démocratique. La comptabilité publique et la qualité de l’information qu’elle contient jouent en effet un rôle déterminant pour rendre compte et évaluer l’action publique.

L’information comptable ne doit plus se cantonner à la seule sphère administrative et doit alimenter le débat public en se tournant vers le citoyen et le Parlement. Or c’est par la réforme comptable, dont le nécessaire progressivité a été soulignée, que cette transformation va pouvoir s’opérer.

Les débats sur la crise financière et monétaire ont également conduit les participants à s’interroger sur les moyens de gestion de la trésorerie de l’Etat et de son financement sur les marchés.

La nécessité de sécuriser son financement pousse chaque Etat à prévoir les moyens nécessaires pour s’adapter au mieux aux besoins de financement mais également de mettre en œuvre une stratégie permettant de les garantir sur le long terme.

Ces thèmes d’études ont rencontré un franc succès auprès de tous les participants qui ont unanimement salué la qualité des échanges et de l’organisation.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment