Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 962 du 10/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Remise du prix Nobel de la paix à l’UE : Duncan salue un exemple de réussite
Publié le mardi 11 decembre 2012  |  Le Mandat


Coopération
© Abidjan.net par Prisca
Coopération ivoiro–saoudienne : le ministre Daniel Kablan Ducan a reçu son altesse royale, le Prince Abdul Aziz Bin Abdullah Aziz Al Saud.
Vendredi 22 juin 2012. Abidjan. Hôtel Ivoire. le Ministre d`Etat, ministre des Affaires étrangères Daniel Kablan Ducan a eu une séance de travail avec le Prince Abdul Aziz Bin Abdullah Aziz Al Saud, Prince héritier et vice-ministre des Affaires Etrangères du Royaume d’Arabie Saoudite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, était l’invité, hier, de l’Ambassadeur de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire, SEM Thierry De Saint Maurice, dans le cadre d’un déjeuner à sa résidence de Cocody. A l’occasion de la cérémonie de remise à l’UE du Prix Nobel de la Paix qui s’est tenue à Oslo le lundi 10 décembre 2012. A cette rencontre qui a réuni des membres du gouvernement et les Ambassadeurs des pays membres de l’UE, le chef du gouvernement a tenu à saluer cet exemple de réussite que représente l’UE.

Soulignant le rapport qui lie le développement à la paix, Daniel Kablan Duncan a célébré la coopération économique et financière entre la Côte d’Ivoire et l’UE qui s’est essentiellement matérialisée par la mise en place des Fonds européens de développement (FED). Il a également réaffirmé la ferme volonté du président de la République et de son gouvernement à écrire les nouvelles pages de la Côte d’Ivoire sous le sceau de la sécurité, du progrès, de la justice et de la paix. Pour sa part, et face à ce grand honneur qui est fait à l’ensemble des 500 millions de citoyens européens et aux états membres de l’UE pour ce prix Nobel, SEM Thierry De Saint Maurice a réitéré la volonté de l’Union à accompagner la Côte d’Ivoire dans ses objectifs, à savoir la paix, la réconciliation et le développement.

PN

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment