Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Issa Hayatou, seul candidat à la présidence de la CAF
Publié le mardi 11 decembre 2012  |  Agence de Presse Africaine


Le
© AFP
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sortant de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, est l’unique candidat à sa succession, a annoncé l’instar continentale dans un communiqué rendu public au terme de la réunion de son comité exécutif tenue lundi à son siège au Caire, en Egypte.

La candidature de l'Ivoirien Jacques Anouma, parrainée par la Fédération ivoirienne de football (FIF), n'a pas été retenue. Elle s'est heurtée sur les nouvelles dispositions de la CAF votées en septembre dernier aux Seychelles et qui veulent que ‘'tout candidat aux élections à la présidence de la Confédération africaine de football, outre les compétences nécessaires, devra être ou avoir été membre du comité exécutif de la CAF''.

Une qualité qui n'est pas reconnue à l'ancien président de la FIFA, qui ne siège au comité exécutif de la CAF qu'en sa qualité de membre de celui de la Fédération internationale de football (FIFA).

Le Camerounais Issa Hayatou (66 ans), qui dirige l'instance faîtière du football africain depuis 1988, sera donc le seul candidat à sa propre succession lors de l'élection prévue le 10 mars 2013 à Marrakech, au Maroc.


BD/cat/AP

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment