Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Municipales à Bassam : Le RDR choisit Georges EZALEY du PDCI
Publié le mercredi 12 decembre 2012  |  Partis Politiques


Bassam
© Partis Politiques par DR
Bassam : Le RHDP choisit Georges EZALEY du PDCI pour les municipales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conformément au communiqué de la Direction du RHDP qui dit en substance que toute candidature RHDP doit être suscitée par la base, les secrétaires de section du RDR, les comités de mobilisation de proximité, les amazones, les présidents des structures spécialisées de Grand-Bassam se sont retrouvés, samedi 08 décembre dernier au siège du RDR de ladite ville, sous le coup de 17 heures.

Ensemble, comme un seul homme, ils ont dit, de vive voix, aux commissaires politiques des zones lagunaires et maritimes que sont BAKAYOKO Kassoum et Souleymane KEITA, que pour les futures élections locales, ils sont résolus à partir en RHDP. Mme BAMBA Sarangbè, présidente du RFR, tout en insistant sur le rôle vital qu’a joué l’alliance pour la victoire aux élections précédentes, a demandé à tous de s’en inspirer pour bâtir les victoires futures.

Ce fut le lieu pour elle de rappeler à tous les militants présents que « nous sommes tous de la même famille, que tu sois RDR, PDCI, notre père est HOUPHOUET BOIGNY ».
Suite à l’avis plus que favorable des structures locales, les commissaires politiques ont saisi l’intérêt de l’alliance.

Séance tenante, ils ont mandaté le secrétaire départemental, l’honorable COULIBALY Sériba, invité à la rencontre, de transmettre la voix de la base aux instances suprêmes du RDR. Tout en prenant acte, le député a exprimé la fierté qu’il a présentement pour son parti à Grand-Bassam. « Vous êtes la base, vous avez décidé qu’on parte en RHDP, je ne ferai que transmettre fidèlement votre message à la Direction du RDR » a-t-il ajouté dans un tonnerre d’applaudissement des militants en liesse qui scandaient son nom.

Tout enthousiasmé, Namory BAMBA, Président du comité de mobilisation de proximité de Congo 2, a mis en évidence l’importance de l’alliance pour les futures élections locales, seul gage pour une victoire totale. Pour terminer, l’honorable COULIBALY Sériba a invité l’ensemble des militants à plus d’union.

Avec cette décision du RDR qui a obtenu le poste de député à Grand-Bassam, avec l’aide du PDCI-RDA, le retour de l’ascenseur au parti d’Henri KONAN BEDIE et à son candidat ax municipales, Georges Philippe EZALEY, est plus qu’évident. Les indépendants, s’il y en a, devront se rendre à cette évidence et jeter l’éponge, car la victoire RHDP ne souffre déjà l’ombre d’aucun doute.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment