x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 décembre 2012 | AIP

Le chef de l’ONUCI salue les initiatives visant la relance du dialogue politique

© AIP Par PRISCA
Politique : Le representant spécial du secrétaire général de l’ONUCI, Bert Koenders rencontre les membres la Ligue des mouvements pour le progrès (Lmp)
Jeudi 01 mars 2012. Abidjan. Cocody. Siege du CNRD. Bert Koenders a rencontre la LPM. Photo : Le representant du secrétaire général de l`ONUCI Bert Koenders
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Albert Koenders, se félicite des initiatives prises par les acteurs politiques tant au niveau national qu’à l’extérieur en vue d’une relance du dialogue politique en Côte d'Ivoire conformément à la résolution 2062 du Conseil de sécurité de l’ONU sur le pays.
Evoquant les paragraphes 11 et 16 de ladite résolution adoptée en juillet, le chef de l’ONUCI dit être prêt à exercer "ses bons offices pour appuyer les initiatives visant à la mise en œuvre de ces requêtes".
De par le paragraphe 11 de la résolution 2062, le Conseil de sécurité demande au gouvernement ivoirien de ménager un espace politique à l’opposition, et à tous les partis d’opposition de jouer un rôle constructif et de concourir à la réconciliation, tout en priant le Représentant spécial du Secrétaire général de continuer à exercer ses bons offices pour faciliter le dialogue entre tous les acteurs politiques.
Quant au paragraphe 16 de la même résolution, il demande à tous les acteurs politiques de veiller à ce que les prochaines élections locales soient ouvertes, transparentes, libres et régulières, et qu’elles favorisent la représentativité politique et la réconciliation, en choisissant une date opportune, en assurant la sécurité et en procédant aux réformes électorales utiles.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ