Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Manœuvres militaires ivoiro-libériennes : l’armée ivoirienne intensifie son action sur le théâtre des opérations
Publié le mardi 1 janvier 2013  |  Ministères


Défense
© Ministères par BIPA
Défense : début de la manœuvre militaire conjointe ivoiro-libérienne à Prolo
Lundi 24 décembre 2012. Les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et les Forces Armées Libériennes (AFL) organisent conjointement des manœuvres militaires le long de la frontière commune


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Intenses activités du Centre Opérationnel Interarmées (COIA) de l’Etat-Major Général des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire les 26 et 27 décembre, au Poste de Commandement Principal de GUIGLO. La manœuvre ivoiro-libérienne est montée en puissance avec la visite du Général de Brigade BRIG GEN HOBEL, Commandant le secteur Ouest de l’ONUCI et l’héliportage d’une unité commando sur BLOLEQUIN. Des moments forts qui rassurent sur le bon déroulement des opérations.

26 décembre 2012 : le Général de Brigade BRIG GEN HOBEL, Commandant le secteur Ouest de l’ONUCI a reçu les honneurs d’un détachement des FRCI avant de s’enquérir du point de situation des opérations de la manœuvre en cours. L’officier général onusien a tenu à rassurer toutes les deux Armées déployées pour ces manœuvres conjointes, la disponibilité des Nations Unies à accompagner toutes les troupes au plan logistique pour l’exécution parfaite des exercices.

27 décembre 2012 : En joignant l’acte à la parole après la visite au PC Principal ; une unité commando d’infanterie des FRC est héliportée au profit du détachement des FRCI basé à BLOLEQUIN par l’aéronef onusien. Une action bien coordonnée par les responsables du Centre Opérationnel Interarmées (COIA) présents sur les lieux de la manœuvre. Celle-ci est composée d’un drill, d’un embarquement, d’un l’héliportage, d’un débarquement et d’un dispositif de sécurité opérationnel dans la zone Nord de la manœuvre.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment