Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Côte d`Ivoire: instauration de la vidéo surveillance dans les rues pour renforcer la sécurité
Publié le mercredi 2 janvier 2013  |  Xinhua


Sécurité
© Ministères par DR
Sécurité : Hamed Bakayoko réceptionne du matériel de la Coopération allemande (GiZ) destiné à la police scientifique
Mercredi 21 novembre 2012. Abidjan. Le ministre de l`Intérieur, Hamed Bakayoko réceptionne du matériel de la Coopération allemande (GiZ) destiné à la police scientifique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - Le ministre ivoirien de l'Intérieur Hamed Bakayoko a annoncé mardi à Abidjan l'instauration de la vidéosurveillance dans les rues d'Abidjan en vue de contribuer à renforcer la sécurité.

M. Bakayoko qui intervenait lors d'un entretien avec des journalistes a indiqué que des caméras de surveillance "performantes" seront disposées pour avoir une idée claire des mouvements de personnes.

"A travers ce dispositif électronique, nous saurons qui fait quoi", a-t-il noté, faisant état de la nécessité de repérer ou de dissuader les individus suspects. A en croire un expert, la vidéosurveillance dans les rues et lieux publics a fait chuter la délinquance de rue dans certains pays, et l'expérimentation en Côte d'Ivoire s'avère opportune.

La pacification et la sécurisation de la capitale économique préoccupent les autorités sécuritaires du pays qui entendent doter les forces de l'ordre de moyens modernes et efficaces pour accomplir leur mission de protection de biens et de personnes.

La Côte d'Ivoire connaît un début d'année tragique en raison d'une bousculade qui a fait 60 morts et 49 blessés, selon un bilan officiel, et 61 morts et 200 blessés selon les pompiers.

La bousculade est survenue tôt mardi à l'issue d'un spectacle de feux d'artifices marquant le réveillon de fin d'année.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment