Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Au palais présidentiel, mardi: le chef de l`Etat a accordé une audience au vice-Président du Soudan, aux Ambassadeurs du Liban et d’Allemagne, et au Premier ministre Duncan
Publié le mercredi 9 janvier 2013  |  Présidence


Audiences
© Présidence par DR
Audiences du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara a reçu l`ambassadeur d`Italie, SEM Izzo Giancarlo
Vendredi 28 décembre 2012. Abidjan. Palais présidentiel. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara reçoit en audience l’Ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire, SEM. Izzo Giancarlo venu faire ses adieux au terme de sa mission


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu, successivement, en audience, ce mardi 08 Janvier 2013, au Palais de la Présidence de la République, Dr Al-Haj Adam YOUSSEF, Vice-Président du Soudan, Dr Ali AJAMI, Ambassadeur du Liban en Côte d’Ivoire, SEM. Karl PRINZ, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne auprès de notre pays et le Premier Ministre Daniel KABLAN DUNCAN.

A sa sortie d’audience, Dr Al-Haj Adam YOUSSEF a indiqué être venu porter au Chef de l’Etat, un message de son ‘’frère’’ Omar EL-BECHIR, Chef de l’Etat Soudanais, concernant les relations bilatérales entre les deux pays.

Il a, en outre, traduit sa gratitude au Président de la République pour sa contribution à la relance du dialogue entre le Soudan et le Sud-Soudan, qui a abouti, il y a quelques jours, à la signature d’un accord à Addis-Abeba (Ethiopie) sur le problème de la région pétrolière d’Abyei, le litige frontalier et d’autres sujets.

Pour le Vice-Président soudanais, son pays soutient l’idée de rechercher toujours des solutions aux problèmes africains ‘’dans la maison africaine’’. C’est pourquoi, il a souligné que le Soudan souhaite que les Africains travaillent ensemble pour l’unité africaine et pris l’engagement que son pays mettra tout en oeuvre pour respecter les accords signés avec leurs frères du Sud-Soudan.

L’Ambassadeur du Liban a, quant à lui, indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens de les renforcer.

Dr Ali AJAMI en a profité pour révéler la prochaine visite officielle qu’effectuera le Président de la République du Liban, SEM. Michel SLEIMAN, dans notre pays, en Mars prochain.

L’Ambassadeur d’Allemagne, SEM. Karl PRINZ, a, pour sa part, indiqué s’être entretenu avec le Chef de l’Etat sur la prochaine visite officielle qu’effectuera le Président de la République en Allemagne, du 15 au 17 Janvier prochain, à l’invitation de la Chancelière Angela MERKEL.

Au cours de cette visite qui est la première d’un Chef d’Etat ivoirien depuis plus de vingt ans, a-t-il poursuivi, le Président Alassane OUATTARA rencontrera le Chef de l’Etat Allemand, la Chancelière MERKEL, des parlementaires du Bundestag et des Hommes d’Affaires allemands. Cela montre, selon lui, le grand intérêt de son pays pour la Côte d’Ivoire.

Pour terminer, le diplomate allemand a indiqué que la Chancelière a été impressionnée par l’issue de la crise post-électorale dans notre pays et la sérénité avec laquelle le Président de la République a accédé à la magistrature suprême.

Dernière personnalité à être reçue par le Chef de l’Etat, le Premier Ministre Daniel KABLAN DUNCAN, a indiqué que son entretien avec le Président de la République a porté sur l’ordre du jour du prochain Conseil des Ministres et un certain nombre de sujets relatifs à la vie de la Nation.

Il s’agit, entre autres, du barrage hydro-électrique de Soubré dont le financement est acquis et du dossier sur l’énergie nucléaire, un projet innovant, qui sera utilisé dans le domaine médical.

Pour le Chef du Gouvernement, la construction de ce barrage hydro-électrique d’une capacité de 275 Mégawatts et d’un coût de 400 milliards de F CFA, fera de la Côte d’Ivoire, un hub pour la sous-région, en matière d’énergie.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment