Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Côte d`Ivoire: le gouvernement en guerre contre les panneaux publicitaires anarchiques
Publié le jeudi 10 janvier 2013  |  Xinhua


Activités
© Abidjan.net par Atapointe
Activités gouvernementales : Conseil des ministres extraordinaire du vendredi 04 Janvier 2013.
Vendredi 04 Janvier 2013. Abidjan. Plateau. Présidence. Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé, un conseil des ministres extraordinaire


 Vos outils




ABIDJAN -- Le gouvernement ivoirien lance à partir de lundi une vaste opération de démantèlement des panneaux publicitaires irrégulièrement installés sur le territoire du district d'Abidjan.

Une réunion d'échanges et d'informations sur l'opération s'est tenue avec les ministres de l'Intérieur et de la Communication, le gouverneur du district d'Abidjan, les maires des différentes communes de la capitale économique ivoirienne, les responsables des régies publicitaires et l'association professionnelle des afficheurs, a appris Xinhua mercredi auprès du ministère de la Communication.

"Il s'agit de faire d'Abidjan une ville où il fait bien vivre et cela commence par la sécurisation des personnes par rapport aux panneaux illicites et dangereux pour le bien des personnes", explique le ministère.

Selon les professionnels de l'affichage, il y a aux abords des rues d'Abidjan "700 panneaux inconnus, qui n'ont pas de propriétaire".

"L'opération de démantèlement va concerner dans un premier temps ces panneaux sans propriétaires puis nous allons nous attaquer aux panneaux irréguliers", indique le ministère de la Communication.

L'opération démarre lundi sur l'ensemble du district d'Abidjan.

L'année écoulée, le gouvernement avait lancé une opération de salubrité à Abidjan et dans les grandes villes de l'intérieur du pays visant à débarrasser les abords des grandes voies des commerçants et transporteurs qui occupent illégalement et de façon anarchique le domaine public.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment