Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2733 du 10/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Lancement du salut au drapeau / Alain Lobognon aux étudiants de HEC : ‘‘Le pays est symbolisé par deux éléments forts…l’Abidjanaise et le Drapeau’’
Publié le jeudi 10 janvier 2013  |  L`intelligent d`Abidjan


Activité
© Ministères par Guy lasme
Activité gouvernementale : Le Ministre Alain Lobognon visite les étudiants de HEC.
Lundi 07 janvier 2013. Cocody. Le Ministre Alain Lobognon rend visite aux étudiants de HEC( Hautes Etudes Commerciales).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Il faut garder sa sérénité, les acteurs naissent, font ce qu’ils veulent faire et passent. Mais le pays demeure. Et le pays est symbolisé par deux éléments forts. Pour ceux qui sont aveugles, il y a une identité sonore qui est celle-là que nous avons chantée. C’est l’Abidjanaise. Pour ceux qui voient, les intellectuels, les analphabètes, il y a une carte d’identité visuelle. C’est le drapeau Orange, Blanc et Vert qui est l’emblème national». C’est en ces termes que le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon, a débuté son allocution, le lundi 07 janvier 2013, dans l’enceinte des Hautes Etudes Commerciales à Cocody. C’était à l’occasion de la cérémonie d’honneur au Drapeau national. L’objectif de ce lancement était d’instaurer l’hymne national dans les mœurs des étudiants et de respecter ses trois couleurs qui sont l’Orange, le Blanc et le Vert. «Je suis d’accord avec ceux qui disent que les jeunes en Côte d’Ivoire sont à l’image de la formation qu’ils ont reçue. Pendant longtemps, on a enseigné dans nos écoles, à l’école primaire, au secondaire que l’emblème national, c’est l’éléphant, c’est écrit dans certains ouvrages. N’ayons pas honte de le dénoncer, mais faisons remarquer que l’emblème national, c’est le drapeau tricolore, Orange, Blanc et vert…», a indiqué Alain Lobognon. Selon Claude Sahi Soumahoro, directeur des Hautes Etudes Commerciales d’Abidjan, les étudiants doivent se mettre au service de la Nation à travers le service du Drapeau national. Et de poursuivre : «Chaque lundi du mois, il y aura le salut aux couleurs au sein de l’établissement. Au-delà du savoir-faire, il faut apprendre aux étudiants le savoir-être. C’est pour cela qu’ils ont institué l’hymne national, il est important que la terre qui a vu naître les étudiants et qui les accueillent soit celle à qui, ils doivent le respect, et c’est pour les inviter à se mettre au service de la Nation», a-t-il déclaré.
S.Péguy

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment