Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Drame de la Saint Sylvestre : La Première Dame manifeste sa compassion aux familles des victimes
Publié le lundi 14 janvier 2013  |  Présidence


Drame
© Présidence par DR
Drame de la St-Sylvestre: la Première dame apporte son soutien aux parents des victimes
Samedi 12 Janvier 2013. Abidjan. La Première dame de Côte d`Ivoire témoigne de sa solidarité avec 63 familles endeuillées à la St-Sylvestre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Elle n’a pas voulu rester en marge de l’élan de solidarité nationale qui se manifeste à l’endroit des familles des victimes du drame de la Saint Sylvestre. Et ce, bien qu’elle était présente aux côtés du chef de l’Etat, aux premières heures du drame. Ainsi, Mme Dominique Ouattara a voulu témoigner, le samedi 12 Janvier 2013, toute sa compassion et sa solidarité aux 63 familles dont des proches ont succombé lors de la bousculade tragique du 1er janvier dans l’une des rues du Plateau. Ainsi, en femme de foi et bien qu’absente du pays, elle a tenu à prier avec ces familles pour le repos de leurs proches. Pour ce faire, une cérémonie œcuménique a été organisée, sur le parking de l’Hôtel du District, en présence de l’ensemble des familles éplorées, pour le repos des âmes des personnes arrachées à l’affection de leur famille. En outre, la Première Dame a offert d’importants dons en vivres aux familles pour les aider à supporter les charges liées à l’organisation des obsèques. Selon les vœux de la Première Dame, ces dons ont été distribués aux familles éplorées en fonction du nombre de personnes décédées. Ce sont 10 sacs de riz de 50 kgs soit une demie tonne pour chaque défunt, 05 cartons de bouteilles d’huile, 05 cartons de boites de tomates, 20 sachets de pâtes alimentaires de 5 kgs, 02 sacs de sucre de 25 kgs, 05 cartons de savons, 07 cartons de biscuits, 02 sacs de sel et 25 kgs qui ont été offerts aux parents des victimes pour essuyer leurs larmes.
Au nom de Mme Dominique Ouattara, Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, a traduit les condoléances de la Première Dame aux familles. Elle a, ensuite, rappelé que le couple présidentiel dès les premières heures du drame n’a jamais cessé d’apporter son soutien et sa compassion aux parents des victimes du drame. « Dès les premières heures de ce triste évènement, profondément choqué, le couple présidentiel s’est rendu sur les lieux du drame, et visité les blessés internés au centre hospitalier de Cocody pour leur témoigner le soutien de la République », a-t-elle rappelé, avant d’ajouter : « Ce jour, la Première Dame m’a chargé de vous demander de vous consoler, séchez vos larmes, demeurez dans la prière et le recueillement».
Akossi Bendjo Noël, Maire de la commune du Plateau a quant à lui, présenté ses condoléances aux différentes familles éplorées. «Il est difficile d’accepter que des personnes qui ont participé à la féerie des fêtes de fin d’année, trouvent la mort dans des conditions aussi dramatiques », a-t-il avoué.
Trois hommes de Dieu ont été invités à prononcer des prières pour le repos des disparus. Ainsi, Cissé Djiguiba, imam de la mosquée du Plateau, Dédé Paul, prédicateur de l’Eglise Méthodiste du Plateau, Père Herman Teki, de la cathédrale Saint Paul du Plateau, se sont tour-à-tour succédés au micro pour prier pour les personnes décédées lors de cette tragédie.

Le service de communication



Coulisses...

Les femmes ministres du gouvernement présentent

Les femmes Ministre du gouvernement se sont donné la main autour de Mme Anne Désirée Ouloto, représentante de la Première Dame lors de cette cérémonie. Ainsi, on pouvait remarqué la présence de Mme Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, Mme Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/Sida, Mme Kaba Nialé, Ministre chargée de l’Economie et des Finances, Mme Affoussiata Bamba Lamine, Ministre de la Communication. En outre, était aussi présent, Mme Sarah Sako, vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Mme Amy Toungara, député de Treichville, et les maires, Danho Paulin Marcel d’Attécoubé, Mme Aka Anghui, de Port-Bouët, Akossi Bendjo Noël, du Plateau, et le préfet des régions des lagunes, Diakité Siriki.

Une cérémonie sobre et fortement spirituelle

Les hommes de Dieu de différentes confessions religieuses se sont succédé au micro pour prier pour le repos de l’âme des disparus. Une cérémonie œcuménique qui a permis aux familles éplorées de se recueillir dans l’amour du très haut.
Des kits de dons offerts en fonction du nombre de personnes disparues
La première Dame Dominique Ouattara a offert à chaque famille endeuillée des dons. Les kits ont été distribués en fonction du nombre de personnes décédées dans les familles.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment