Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

La rencontre du premier ministre avec la délégation du FPI aura lieu vendredi
Publié le mardi 15 janvier 2013  |  AIP


Pré-concertations
© Ivoire-Presse par FN
Pré-concertations pour la relance du dialogue politique: Charles Konan Banny a reçu les leaders des partis politiques
Mardi 4 septembre 2012. Abidjan. Le président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation, Charles Konan Banny reçoit les leaders du RDR, du PDCI, du FPI et de l`UDPCI dans le cadre d`une initiative pour relancer le dialogue politique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan -La rencontre du premier ministre Daniel Duncan avec les responsables du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) est fixée au vendredi, dans l’après midi, annoncé le président par intérim sur la radio onusienne.

Initialement prévue pour lundi, la rencontre gouvernement- FPI dans le cadre du Cadre permanent de dialogue(CPD) pourrait avoir lieu vendredi, selon Sylvain Miaka Ouréto sur les antennes de ONUCI-FM.

Miaka Ouréto qui a dit avoir reçu un document de la primature, entend, avec ses collaborateurs, étudier son contenu, portant notamment sur le statut de l’opposition, le financement des partis politiques ainsi que sur les questions liées au fonctionnement de la Commission élection indépendante (CEI) et l’organisation des prochaines élections municipales et régionales.
Le chef du parti de Laurent Gbagbo a affirmé également que la rencontre de vendredi sera l’occasion pour le FPI de présenter au chef du gouvernement des "préoccupations spécifiques".
Le gouvernement ivoirien qui entend poursuivre le dialogue avec toutes les formations politiques, a entamé, depuis la semaine dernière des consultations, l’opposition membre du CPD et le RHDP, en vue de décrisper le climat politique et inviter les uns et les autres à s’inscrire dans le processus de réconciliation prôné par le président de la République, Alassane Ouattara.

(AIP)
Isk/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment