Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2738 du 16/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Municipales à Dioulatiédougou / des partisans du candidat Fofana Yaya haussent le ton : ‘‘Que le RDR laisse notre candidat se présenter en indépendant’’
Publié le mercredi 16 janvier 2013  |  L`intelligent d`Abidjan




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de jeunes conduite par Diarrassouba Drissa, s’est rendue dans les locaux de L’IA le lundi 14 janvier 2013, pour exprimer son mécontentement concernant le choix du candidat RDR aux municipales à Dioulatiédougou (ndlr : région de Kabadougou). Ces jeunes ont émis le vœu de voir le candidat Fofana Yaya se présenter en indépendant. ‘’A Dioulatiédougou, il y a un candidat que toute la base réclame pour ses actions de développement en faveur des populations. Il s’agit de Fofana Yaya qui n’a pas abandonné nos parents après le décès de notre maire et surtout pendant la crise, la période difficile qu’a connue la Côte d’Ivoire’’, déclare d’entrée Diarrassouba Drissa. Selon lui, le candidat choisi par la base serait « victime de menaces » par les instances du RDR qui veulent qu’il retire sa candidature. Ce que refusent ces jeunes’’.

Le chef de la délégation continue : « que les menaces cessent à l’endroit de notre candidat et qu’il puisse se présenter en indépendant, parce que c’est ce genre de décisions que nous avons combattues par le passé et il ne faudrait pas qu’on revive les mêmes choses. Une chose est d’empêcher le candidat de se présenter sous la bannière du RDR, et une autre est de le laisser prendre part à la compétition de manière loyale ». Puis d’enfoncer le clou : « Nous avons les preuves que ce sont des barons du RDR qui sont derrière ces menaces dont est victime Fofana Yaya. Les appels téléphoniques que nous avons eus l’attestent ». Diarrassouba Drissa a pointé du doigt tous les cadres qui tentent, de par leurs agissements, de fragiliser la cohésion sociale dans le Kabadougou.

Solange. K

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment