Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2749 du 30/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

District d’Abidjan / Beugré Mambé parle enfin de la bousculade du réveillon : ‘‘Je n’ai vu aucun corps dans le fameux trou’’
Publié le mercredi 30 janvier 2013  |  L`intelligent d`Abidjan


District
© Abidjan.net par DR
District d`Abidjan : Le gouverneur Robert Beugré Mambé préside une session extraordinaire du conseil
Mardi 29 janvier 2013. Salle Delafosse de l`hotel du district d`Abidjan. Le gouverneur Beugré Mambé a présidé une session extraordinaire du Conseil



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Robert Beugré Mambé a tenu le mardi 29 janvier 2013, une session extraordinaire du Conseil du District d’Abidjan. A cette occasion et pour la première fois publiquement, le Gouverneur du district a parlé de la tragédie de la bousculade de la nuit de la Saint Sylvestre qui pour mémoire avait provoqué la mort de 63 personnes.

Robert Beugré Mambé n’a pas voulu trop s’étendre sur la bousculade de la nuit de la Saint-Sylvestre. Car l’affaire selon lui, est confiée à la justice. Mais, il a eu à dire quelques mots, en précisant que le feu d’artifice s’est achevé vers 0h50 mn aux abords de la lagune. «Nos équipes qui faisaient le tour, ont constaté que les spectateurs retournaient effectivement chez eux. Et c’est bien plus tard qu’un de nos journalistes, qui faisait le reportage pour les fêtes de fin d’année, m’a averti du drame qui se déroulait», a indiqué Beugré Mambé. Informé, le Gouverneur du District d’Abidjan dit s’être rendu immédiatement sur le lieu du drame avec quelques membres de son équipe pour secourir les sinistrés. «Le spectacle que j’ai trouvé était désolant. Mais, il faut dire que je n’ai vu personne tombée dans le trou jouxtant le stade Houphouët-Boigny. Je ne l’ai pas constaté. J’ai fait appel aux pompiers et nous étions sur la zone jusqu’à 05h du matin pour aider les blessés. Je continue de prier tous les jours pour l’âme des disparus. La suite de l’affaire est entre les mains de la justice», a-t-il relaté. Et d’assurer que sa mission, c’est de faire le bonheur des populations. «C’est ce que nous avons fait. Le pourquoi de ce qui s’est passé est du ressort de la justice. Nous devons faire en sorte que de telles tragédies ne se répètent plus», a conclu le Gouverneur.

Tramway, Grand Hôpital, Baie lagunaire… les projets d’avenir
Robert Beugré Mambé a réitéré sa volonté à faire d’Abidjan une ville respectée, enviée où il fait bon-vivre. Pour cela, il souhaite la dotation d’un budget de 53 milliards de FCFA en 2013. Pour faire d’Abidjan une ville modèle, il veut réaliser des projets qui requièrent la participation de tous. D’abord, il veut mettre les femmes et les jeunes au travail avec des activités génératrices de revenus. Beugré Mambé entend redonner à la baie lagunaire son éclat d’antan. Pour cela, il demande l’implication de tous les maires. Autre projet important pour lui c’est le lotissement et la construction de logements sociaux afin de résorber le problème de l’habitat à Abidjan. Il n’oublie pas le transport. A ce niveau, le Gouverneur indique qu’il faut prospecter dans le transport lagunaire et le tramway. Pour ce dernier, Beugré Mambé assure que ce n’est pas une vue de l’esprit. «Des contacts sérieux ont été pris avec une entreprise de Loraine (France) qui veut investir sur fonds propre et est prêtre à démarrer les travaux», a-t-il annoncé. Le Gouverneur a aussi parlé de la construction du futur Grand Hôpital d’Abidjan dans la commune de Songon pour donner des soins accessibles aux populations.
Olivier Guédé

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment