Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4331 du 31/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Algérie - Côte d’Ivoire : 2-2 Nul heureux pour les Eléphants
Publié le jeudi 31 janvier 2013  |  Notre Voie


Vahid
© Autre presse par DR
Vahid Halilhodzic
Sélectionneur de l`Algérie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur algérien, avait dit que ses poulains mettraient tout en œuvre pour sortir de façon honorable du premier tour de la CAN 2013. Pour leur dernier match de poule, les Fennecs ne sont pas passés loin d’une victoire face à une sélection ivoirienne qui a dû se révolter dans les dix dernières minutes de la rencontre pour arracher le nul.
Cinq minutes que l’on joue au Royal Bafokeng de Rustenburg. L’équipe algérienne amorce une attaque. Traoré Ismael arrête irrégulièrement son vis- à- vis dans la surface de réparation ivoirienne. C’est le penalty dont la transformation est ratée par Ryan Boudebouz qui trouve le poteau gauche des perches de Daniel Yeboa.
La riposte ivoirienne intervient à la 11ème minute. Drogba lève une balle pour Bony Wilfried qui est devancé au dernier moment par un défenseur algérien qui se dégage en corner. Le ballon de coin ne donne rien. Quatre minutes plus tard, Salomon Kalou gaspille une balle de but.
La première période contrôlée par les Fennecs s’achève sur un nul vierge.
A la 47ème minute, Daniel Yeboa sauve le camp ivoirien sur une tête bien ajustée d’un attaquant algérien. A la 51ème minute, le dernier rempart des Eléphants provoque un coup franc à l’entrée de sa surface. Heureusement pour les Ivoiriens, les Fennecs ne tirent pas profit de ce coup de pied arrêté.
Le match se poursuit et la possession de balle est toujours algérienne face à une pâle équipe ivoirienne. Souvent titillée, la défense des Eléphants fait une offrande à l’adversaire. Boka Arthur qui souffre énormément dans son couloir gauche manie un ballon dans la surface. La sanction suprême est sifflée. Sofiane Feghouli entré deux minutes plus tôt sur l’aire de jeu ouvre le score à la 63ème minute.
Six minutes après, Salomon Kalou perd une balle dans la moitié de terrain. Il s’en suit une contre attaque ultra rapide. Le ballon venu du côté de Boka Arthur trouve la tête de Soudani El Arabi qui signe le second but des Fennecs.
Piqués au vif, les Eléphants réagissent. Didier Drogba, à la réception d’un excellent centre de Boka Arthur réduit le score de la tête à la 76ème minute. Idéalement servi par Boka Arthur qui s’offre une belle chevauchée dans son couloir, Bony Wilfried envoie une frappe violente en direction du goal algérien. Le ballon contré finit sa course au fond des filets à la 80ème minute.
Aux 90ème et 91ème minutes, le même Bony Wilfried et Didier Drogba manquent de donner la victoire aux Eléphants pas vraiment brillants hier soir.
Contre le Nigeria dimanche, il faudra mieux que ça pour passer le stade des quarts de finale.
Dans l’autre rencontre qui opposait le Togo à la Tunisie, les deux équipes ont coupé la poire en deux (1-1). Et ce sont les Eperviers qui se qualifient pour le tour suivant. Ils croiseront le fer avec les Etalons du Burkina Faso.

Roger Okou Vabé
Envoyé spécial en
Afrique du Sud

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment