Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Football: Les Eléphants se ‘`vendent`` bien aux marchés abidjanais
Publié le jeudi 31 janvier 2013  |  APA


Football/Sénégal-Côte
© Abidjan.net par Li Paba
Football/Sénégal-Côte d`ivoire: Ambiance avant match au Stade Leopold Sengor de Dakar
Samedi 13 Octobre 2012.Sénégal.Stade Leopold Sedar Senghor. Ambiance avec les supporteurs ivoiriens et sénégalais avant le match opposant les Lions de la Téranga au Elephants de Côte d`Ivoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - A quelques heures de leur dernier match du premier tour de la 29éme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 de football face aux Fennecs d’Algérie, les Eléphants de Côte d’Ivoire se ‘’vendent’’ bien sur le marché abidjanais, la capitale économique ivoirienne.

Au marché du ‘'Black'' sous secteur d'Adjamé (Centre), la commune commerciale d'Abidjan, les gadgets à l'effigie des Eléphants s'arrachent comme de petits pains.

‘'Depuis la victoire du samedi, les gadgets sortent très bien comme vous le constatez vous-mêmes'', déclare Ousmane Diané, vendeur de tee-shirts, chapeaux et autres gadgets aux couleurs nationales (orange, blanc et vert).

‘'C'est comme à l'école. Quand votre enfant travaille bien, vous le soutenez, vous l'encourager. Depuis le samedi, nos joueurs nous ont prouvé qu'on peut compter sur eux. Notre devoir c'est de les supporter'', explique Germain N'dri, un sachet noir en main contenant un maillot de dossard N0 10, celui de Gervais Yao Kouassio dit ‘'Gervinho, l'attaque ivoirien qui respire actuellement la pleine forme.

Les abords des rues sont pavoisés des couleurs orange, blanc et vert, le tout dans une ambiance de fête accompagnée de musique distillée par les discothèques.

‘'Ce soir c'est la fête. Pour moi, ça doit être un match de gala'', soutient Oumar Coulibaly selon qui ‘'les Eléphants feront simplement une démonstration'' de force face aux Fennecs de l'Algérie.

Déjà qualifiés pour les ¼ de finale, les Eléphants de Côte d'Ivoire, rencontrent à 17h GMT les Fennecs de l'Algérie pour la dernière journée des matchs de groupe.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment