Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Côte d`Ivoire : le gouvernement en guerre contre les accidents de la route
Publié le samedi 2 fevrier 2013  |  Xinhua


Abidjan-Bassam:
© Abidjan.net par Atapointe
Abidjan-Bassam: Un camion de transport de marchandise entre en collision avec un tracteur.
Jeudi 20 décembre 2012. Grand Bassam. Un accident s`est produit ce matin sur l`axe Abidjan-Bassam entre un camion de transport de marchandise et un tracteur. On dénombre des blessés mais pas de pertes en vie humaine.


 Vos outils




Le gouvernement ivoirien envisage de définir une "vraie politique" avec des mesures et des actions pour réduire le nombre d`accidents de la circulation en Côte d`Ivoire estimé à 4.416 au cours de l`année écoulée.

La décision a été prise à la suite d`une communication en conseil des ministres mercredi faisant état d`une "montée de plus de 49% du nombre d`accidents de la route de 2011 à 2012", a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné.

Officiellement, les facteurs humains pèsent pour 94% dans les causes des accidents de la circulation qui ont fait "plus de 28% de personnes tuées et plus de 45% de personnes blessées", selon Bruno Koné qui souligne que "94% des accidents sont dues à des causes humaines".

Des statistiques du Groupement des sapeurs-pompiers estiment à 4 416 le nombre d`accidents enregistré par la Côte d`Ivoire entre janvier et décembre 2012. Le gouvernement s`engage à faire "un gros travail" sur les conducteurs, en particulier des transports en commun, les auto-écoles, la formation pour réduire le nombre d` accidents.

Le gouvernement entend également actualiser les textes en vigueur sur la visite technique des véhicules et sur les conditions de délivrance des certificats de visite technique.

Préoccupé par le nombre d`accidents de la circulation, le gouvernement avait initié fin décembre une campagne de sensibilisation avec pour objectif "zéro accident" pendant les fêtes de fin d`année.



LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires