Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Transport routier: l’OFT et l’OPA lancent le guide du conducteur
Publié le jeudi 14 fevrier 2013  |  Ministères


Transport:
© Abidjan.net par DR
Transport: l’OFT et l’OPA lancent le guide du conducteur.
ce mercredi 13 février 2013. Abidjan. Cérémonie de lancement du guide des conducteurs et de présentation du 21ème rapport par l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) et l’Observatoire des Pratiques Anormales (OPA).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La salle de conférence de la chambre de commerce et d’industrie a servi ce mercredi 13 février 2013 de cadre à la double cérémonie de lancement du guide des conducteurs et de présentation du 21ème rapport par l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) et l’Observatoire des Pratiques Anormales (OPA).
Devant une assemblée venue nombreuse et essentiellement composée d’opérateurs du secteur des transports, Dr KOUYATE Mohamed, Secrétaire Général de l’OFT, a présenté les détails de ce guide, à savoir le code de la route et les informations relatives aux accidents sur les routes ainsi que les différents postes de contrôle. Ce guide qui n’est encore qu’au stade embryonnaire pourra être enrichi par toutes les contributions utiles à l’élaboration du document final dont la publication devrait intervenir très rapidement.
L’importance de cette cérémonie n’a pas échappé au ministre des transports, qui à travers son Directeur de Cabinet Adjoint, monsieur KONATE Lamine, a relevé que ce guide vient à point nommé pour le conducteur qui aura désormais en sa possession toutes les informations nécessaires pour une circulation sans entraves ni tracasseries sur les routes. Toutefois, dira-t-il, le caractère complexe des acteurs de la chaîne des transports exige un effort d’explication de la part des concepteurs du guide. Ainsi, à l’intention des responsables de l’OFT, le collaborateur du ministre GAOUSSOU Touré a demandé d’entreprendre dès la finalisation du projet des actions de proximité et de communication multiforme afin de faire connaître ce guide et ses avantages aux conducteurs ainsi qu’à l’ensemble de la population.
La tribune a été ainsi saisie par les conducteurs qui, tout en saluant l’avènement de ce précieux document, ont, par la voix de monsieur KONE Vafi, exprimé toutes leurs reconnaissances au ministre des transports pour tous les actes posés en leur faveur et qui ont contribué à créer un climat de paix et de tranquillité dans le secteur.
L’autre temps fort de cette cérémonie était la présentation du 21ème rapport de l’Observatoire des Pratiques Anormales (OPA) par monsieur CHRISTOPHE Bruyas sur la gouvernance routière dans l’espace CEDEAO. Bien que la Côte d’Ivoire aie fait des avancées notables qui ont été saluées dans ledit rapport, des zones d’ombre à corriger subsistent, notamment le racket et les retards occasionnés par les temps de contrôle parfois longs.
Clôturant la cérémonie, le Directeur de Cabinet Adjoint, a promis au nom du ministre des transports, des mesures vigoureuses pour venir à bout des phénomènes relevés.

SERVICE COMMUNICATION OFT

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires