Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Remise de Don / Gnénéma M. Coulibaly annonce «le rafraîchissement» du Palais de Justice du Plateau
Publié le jeudi 14 fevrier 2013  |  Ministères


Le
© Ministères par DR MJDHLP
Le ministre de la justice offre du matériels informatiques aux 9 parquets de Côte d`Ivoire.
Mercredi 23 février 2013 - « Salle des Pas perdus » du Palais de Justice d’Abidjan.


 Vos outils




« Je me souviens comme si c’était hier, que lors de votre prise de fonction, vous aviez annoncé à la face de la nation ivoirienneque vous vouliez faire des magistrats ivoiriens des magistrats « High-Tech ». Voilà qu’aujourd’hui, une poignée de semaines après ce vocable devenu leitmotiv dans vos adresses aux Ivoiriens, vous joignez l’acte à la parole en nous arrosant de matériels informatiques de dernière génération ». C’est avec ces mots empreints d’émotion que M. Adou Richard Christophe, Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, a exprimé sa gratitude au Garde des Sceaux pour le matériel informatique reçu. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 23 février 2013, dans la « Salle des Pas perdus » du Palais de Justice d’Abidjan.
Ce sont au total neuf (09) cours, juridictions et greffes qui ont reçu des ordinateurs, scanners, fax et imprimantes pour leur permettre de travailler dans « les meilleures conditions possibles », selon les termes du Ministre Gnénéma Mamadou Coulibaly. Un processus qui, à en croire le Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, ira beaucoup plus loin avec le lancement, dans les semaines à venir, d’« un vaste programme d’informatisation des juridictions » qui permettra d’instaurer « une justice de qualité, conformément aux engagements du Chef de l’Etat ».
Le Gouvernement, il est vrai, accorde une attention particulière à la modernisation de l’appareil judiciaire. Pour preuve, l’annonce par le Garde des Sceaux, du «rafraîchissement» du Palais de Justice d’Abidjan-Plateau. Une nouvelle accueillie par les acclamations de l’assemblée composée de magistrats des différentes juridictions du pays.
Service de Communication du Ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires