Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Activités
© Ministères par DR



 Autres articles

Comment

Politique

Le premier ministre Duncan à la seconde cérémonie d’investiture du président sierra leonais, Ernest Bai Koroma
Publié le dimanche 24 fevrier 2013  |  Ministères


Activités
© Ministères par DR
Activités gouvernementales : Le premier ministre a pris part à la seconde cérémonie d’investiture du président sierra leonais
Vendredi 22 février 2013. Sierra Leone Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Daniel Kablan Duncan a représenté le Président Alassane Ouattara à la cérémonie d’investiture officielle du président élu, Ernest Bai Koroma.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Daniel Kablan Duncan était ce vendredi 22 février à Freetown, en Sierra Leone, où il a représenté le Président Alassane Ouattara à la cérémonie d’investiture officielle du président élu, Ernest Bai Koroma.
C’est le 17 novembre 2012 que Ernest Bai Koroma était élu, pour la deuxième fois consécutive, pour présider aux destinées de la Sierra Leone, pays qui a connu la guerre civile entre 1991 et 2002. Réélu pour un deuxième mandat de 5 ans, le Président sierra léonais a prêté serment pour la deuxième fois, devant un grand public et en présence des délégations de haut niveau en provenance de 17 pays dont celle de la Côte d’Ivoire, conduite par le Chef du Gouvernement, Daniel Kablan Duncan, ainsi qu’en présence l’ex-président sierra léonais Ahmad Tejan Kabbah (1996-1997, 1998-2002).

Mme Libérienne Ellen Johnson, seul chef d’Etat étranger présent à cette cérémonie, par ailleurs présidente en exercice de l’Union du fleuve Mano, regroupant la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire, a, dans une adresse au nom de cette organisation, salué la réélection de Bai Koroma, et plaidé pour une meilleure "intégration régionale".
Le Premier ministre Kablan Duncan a regagné Abidjan le même jour, après une cérémonie qui aura duré 7 heures d’horloge et à laquelle il s’est dit honoré de prendre part au nom du Président Alassane Ouattara.

Le Service Communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires