Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

Une violente altercation entre deux villages de Divo fait cinq blessés
Publié le lundi 25 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Divo, Une violente altercation, survenue lundi dans la cour de la sous-préfecture centrale de Divo entre les villageois de Gnéhiri (sous-préfecture de Divo) et ceux de M’bazo (sous-préfecture de Didoko), a fait cinq blessés dont un grave, a constaté l’AIP.

L’incident s’est produit au moment où ces deux groupes de villageois répondaient à une convocation de l’autorité administrative en vue du règlement pacifique d’un différend opposant les deux villages au sujet de la pêche dans la rivière Boubo.

Selon des témoins, les ressortissants de Gnéhiri ont été pris à partie par ceux de M’Bazo qui les accusent d’avoir séquestré, vendredi, neuf des leurs pris en situation de pêche frauduleuse dans la partie de la rivière considérée comme leur propriété.

Ces derniers sont également accusés par leurs voisins d’être responsables de la disparition d’une jeune fille de M’Bazo, du nom de Attéméné Lydie, qui serait en compagnie des neuf pêcheurs.

Les autorités administratives de la ville de Divo, notamment le préfet de région, Kpan Droh Joseph, a condamné ces agissements répréhensibles des uns et des autres, et exhorté à l’apaisement.

Une enquête a été aussitôt ouverte par la gendarmerie en vue de situer les responsabilités.

(AIP)
Rkk/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires