Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

L’ONUCI dote le village de Kanassé (Bondoukou) d’un bâtiment de trois classes
Publié le lundi 25 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bondoukou, Le commandant du secteur est de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire, le général de brigade Muhammad Yousaf, a procédé, samedi, à l’inauguration d’un bâtiment de trois classes à l’école primaire publique (EPP) du village de Kanassé (près de 5 km de Bondoukou) réalisé par le 17ème bataillon ghanéen de la Mission basé à Bondoukou.

Le général de brigade Muhammad Yousaf a salué le commandant du bataillon ghanéen, le lieutenant colonel Charles Adu-Brempong, et ses éléments, pour leur contribution à la scolarisation des enfants de Kanassé à travers cette œuvre.

Le directeur de l’école EPP Kanassé, Kouamé Yeboua, au nom du chef du village et de toute la population, a adressé sa profonde gratitude au donateur et pris l’engagement de faire bon usage de ce bâtiment scolaire.

Il a souhaité que les futurs cadres de la Côte d’Ivoire y sortent non sans présenter quelques doléances, à savoir la construction d’une cantine et d’une cuisine.

Le sous préfet central de Bondoukou, Zoué Sepan Vincent, représentant le préfet de la région du Gontougo, a traduit sa reconnaissance à l’ONUCI pour cette œuvre de haute portée sociale.

L’ONUCI, engagée aux côtés des populations de la Côte d’Ivoire pour le retour de la paix, finance des projets communautaires, appelés projets à impact rapide (QIPS). Il s’agit notamment de la réhabilitation d’écoles, de centres de santé, d’infrastructures sportives et de leur équipement, de réfection de petits ponts, de pistes ainsi que de pompes à eau.

De 2004 à ce jour, l’ONUCI a mis en œuvre plus de 600 projets dans le cadre du programme des projets à impact rapide en Côte d’Ivoire.

(AIP)
Ns/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires