Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Ado-Goodluck : La rencontre de deux géants
Publié le samedi 2 mars 2013  |  Le Democrate


Coopération
© Présidence par c I bou T
Coopération : visite d`Etat du Président de la Republique Federale du Nigeria en Côte d’Ivoire
Vendredi 1er mars 2012, Yamoussoukro. Le Président Goodluck Jonathan a entamé une visite d’Etat en Côte d’Ivoire. Laquelle devrait se poursuivre jusque 2 mars.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République fédérale du Nigeria, Goodluck Jonathan et son épouse, Patience Goodluck, effectue une visite d’Etat en Côte d’Ivoire, du 1er au 2 mars. Cette visite se déroulera en deux phases, à Yamoussoukro, puis à Abidjan. Dans la capitale politique et administrative, le couple Goodluck a déposé vendredi une gerbe de fleur sur la tombe dé Félix Houphouët Boigny, le père de la Côte d’Ivoire indépendante, décédé en 1993, puis s’est rendu à la Basilique de Yamoussoukro, propriété du Vatican, avant de quitter Yamoussoukro, dans l’après midi pour Abidjan, la capitale économique.
Cette deuxième phase, sera essentiellement consacrée aux audiences avec les autorités ivoiriennes. Le Nigeria et la Côte d’Ivoire s’attèlent à créer une commission mixte qui permettra d’encourager la stabilité et le développement de la sous-région. Cette commission devrait également avoir pour tâche de promouvoir le soutien militaire aux gouvernements démocratiques sub-régionaux et de resserrer les liens d’amitié entre les peuples des deux pays.
G.T

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires