Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2775 du 2/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Coupes africaines / Tour préliminaire (manche retour) : Le Sewé, l’Afad et le Stella au front, ce week-end
Publié le samedi 2 mars 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


Football/super
© Abidjan.net par Mousnabi
Football/super division 2012: Asec mimosas 1-1 sewé Sport de San pédro
Dimanche 26 août 2012. Abidjan. Stade Robert champroux de Marcory : Le sewé sport est champion de côte d`Ivoire saison 2012 en arrachant le nul face à l`Asec mimosas dans les derniers instants du match.


 Vos outils




Trois des quatre représentants ivoiriens engagés en coupes africaines négocient la manche retour du tour préliminaire ce week-end.

Le Sewé Sports de San Pedro accueille Horoya AC de Guinée, le samedi 2 mars 2013, au stade Robert Champroux de Marcory, pour le compte de la manche retour du tour préliminaire de la Ligue des champions. A l’aller, à Conakry, les poulains du coach italien Toto Nobile, avaient contraint leur adversaire au nul vierge (0-0). Zougoula Kévin et ses camarades sont donc condamnés à s’imposer à domicile s’ils veulent continuer l’aventure. Le mercredi 27 février 2013, lors d’une conférence de presse au siège de la Fif à Treichville, Toto Nobile et ses joueurs ont fait savoir qu’ils sont déterminés pour arracher la qualification pour les huitièmes de finales de la compétition. Cela passe nécessairement par une maîtrise de l’adversaire et surtout de réalisme devant les buts. Surpris à domicile par le CO Korhogo en championnat, samedi dernier, le Sewé Sport toujours en tête du classement de la Ligue 1, devra une fois démontrer qu’il mérite son titre de champion de Côte d’Ivoire de la saison 2012. «Nous avons les moyens d’accéder en phase de poule», ne cesse de répéter le président des Portuaires, Eugène Marie-Diomandé. Cependant, il faudrait se méfier des Guinéens qui ne viendront pas en victimes résignées. L’Afad a déjà fait le boulot à domicile, grâce à sa brillante victoire (5-1) acquise à domicile face au Diamond Stars de Sierra Leone. Il y a de cela plus d’une semaine, Mamadou Nanga Soro, fut auteur de cinq buts de l’Afad. En tout cas, le vice-champion de Côte d’Ivoire et actuel dauphin du Sewé Sport en Ligue 1, l’Afad part en conquérant à Freetown, ce week-end. Enfin, le Stella Club d’Adjamé qui s’envole aujourd’hui, pour Bamako, croisera le fer avec les «11 Créateurs» du Mali, le dimanche 3 mars 2013, en Coupe de la Confédération. Les Magnans d’Adjamé auront du pain sur la planche, puisqu’au match aller, ils ont concédé le nul (1-1) à Abidjan. Le coach Rigo Gervais devra trouver les ressources nécessaires pour réaliser un exploit à Bamoko. Car l’équipe malienne a montré de meilleures dispositions tactiques et techniques lors de la manche aller et devant son public, elle sera certainement difficile à manœuvrer. Mais au football, tout reste possible. Seule l’Asec Mimosas ne prend pas part à ce tour préliminaire des coupes africaines, au niveau des représentants ivoiriens. Les jaune et noir entreront en lice en 16e de finale.
Annoncia S

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires