Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3983 du 2/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Accueil familial pour Goodluck
Publié le samedi 2 mars 2013  |  Le Patriote


Coopération
© Présidence par c I bou T
Coopération : visite d`Etat du Président de la Republique Federale du Nigeria en Côte d’Ivoire
Vendredi 1er mars 2012, Yamoussoukro. Le Président Goodluck Jonathan a entamé une visite d’Etat en Côte d’Ivoire. Laquelle devrait se poursuivre jusque 2 mars.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il était attendu. Il est arrivé. Il a été reçu en fanfare. Goodluck Ebelé Jonathan, Président de la République Fédérale du Nigéria, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était en territoire conquis. En tout cas, pour sa première visite d’Etat en Côte d’Ivoire, le numéro un nigérian a eu droit à un accueil chaleureux et fraternel, d’abord par ses compatriotes et ensuite par ses frères ivoiriens. Venus en grand nombre, la communauté nigériane avait déjà fait « le siège » de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, plusieurs heures avant l’arrivée de leur Président. Vêtus aux couleurs nationales, le vert et le blanc pour la plupart, ces derniers ont tout le temps agité les drapeaux des deux pays. Un en mot, l’aéroport était vêtu aux couleurs des deux pays et ce, jusqu’au carrefour de Biétry. Au son de la musique du terroir et de la fanfare, la forte population nigériane, qui a fait le déplacement de l’aéroport, a dansé et chanté en l’honneur du Président du Nigéria. Ce folklore, propre aux Africains, n’a pas occulté la solennité de l’évènement. C’est, en effet, le Président de la République en personne qui était à l’accueil de son hôte.

En compagnie de son épouse Dominique Ouattara, l’avion transportant le Président de la République de Côte d’Ivoire, en provenance de Yamoussoukro, a atterri à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny autour de 16 h50. Lui et son épouse ont alors pris place dans le salon d’honneur où les attendaient plusieurs ministres, des présidents d’institution, des élus. Pendant ce temps, dehors, les populations continuaient de donner de la voix. On en était là, quand après deux fausses alertes, Le Nigeria Air Force 001, l’avion présidentiel transportant Goodluck Jonathan et son épouse, s’est posé. Les deux Présidents ont alors échangé de chaudes poignets de mains, avant de se retirer dans le salon d’honneur pour quelques minutes d’échanges. Après quoi, leur cortège s’est alors ébranlé en direction du centre-ville. Tout le long du parcours, les populations amassées ont ovationné les deux Présidents. Ce matin, l’hôte des Ivoiriens aura une rencontre avec les députés. Il participera à une autre entrevue avec les hommes d’affaires ivoiriens et ceux de son pays. Hier, dans la soirée, un dîner a été offert en son honneur par le couple présidentiel ivoirien.

Thiery Latt



Le Président de la république fédérale du Nigéria Goodluck en visite d’Etat a été acceuilli en grande pompe à Yamoussoukro
Publié le: 1/3/2013  | 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires