Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Coopération : Réactivation prochaine de la grande commission ivoiro-nigériane
Publié le samedi 2 mars 2013  |  AIP


Coopération
© Présidence par c I bou T
Coopération : visite d`Etat du Président de la Republique Federale du Nigeria en Côte d’Ivoire
Vendredi 1er mars 2012, Yamoussoukro. Le Président Goodluck Jonathan a entamé une visite d’Etat en Côte d’Ivoire. Laquelle devrait se poursuivre jusque 2 mars.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La visite d’Etat entamée vendredi en Côte d’Ivoire par le président nigérian, Goodluck Jonathan, a pris fin samedi à Abidjan avec l’annonce de la réactivation prochaine de la grande commission mixte ivoiro-nigériane, en vue d’impulser "un partenariat gagnant-gagnant" entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria.

Selon un communiqué final, conjointement signé par les ministres des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire et du Nigéria, respectivement Charles Diby Koffi et Mohammad Nurudeen, lu par le premier cité lors d’une cérémonie au palais de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, cette instance de haut niveau sera co-présidées par le vice-président du Nigéria et le Premier ministre ivoirien.

Elle tiendra sa première réunion en mai, a précisé le M. Diby Koffi.

La Côte d’Ivoire et le Nigéria qui constituent les deux premières puissances économiques de l’Afrique de l’Ouest, entendent faire de leurs bonnes relations le socle d’une émergence économique régionale. Ce qui, selon le communiqué, passe par la réalisation de projets communs de développement dont l’autoroute Abidjan-Lagos, passant par Accra, Lomé et Cotonou.

Les relations diplomatiques entre les deux pays datent de 1961, et le Nigéria est à ce jour le premier partenaire économique de la Côte d’Ivoire, notamment en matière d’échanges commerciaux.

(AIP)
tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires