Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Goodluck Jonathan prône la démocratie et la bonne gouvernance
Publié le samedi 2 mars 2013  |  AIP


Visite
© Présidence par Aristide
Visite officielle du numéro un nigérian en Côte d`Ivoire: le Président Alassane Ouattara offre un dîner en l’honneur de SEM Goodluck Ebele Jonathan et de son épouse
Vendredi 1er mars 2013. Abidjan. Palais présidentiel, au Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara et son épouse, Dominique, au dîner offert en l`honneur de son homologue nigérian, Goodluck Ebele Jonathan (photo) et de son épouse, en visite officielle


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le président de la République fédérale du Nigéria Good Ebélé Jonathan a appelé samedi à l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire Nigérians et Ivoiriens à approfondir la démocratie par la bonne gouvernance.

’’Il est temps d’approfondir la démocratie par la bonne politique économique et la bonne gouvernance’’, a déclaré M. Jonathan à l’hémicycle dans un discours qu'il prononçait à l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire, devant le président du parlement ivoirien, Guillaume Soro, et l’ensemble des députés, lors d'une session extraordinaire de cette institution.

En visite d’Etat de 48 heures à Abidjan, M. Jonathan a exprimé sa gratitude au peuple et aux autorités ivoiriennes, se félicitant des bonnes relations entre les deux pays.

Rappelant que la Côte d’Ivoire et le Nigéria ont connu des histoires semblables ,car ayant ‘’ à la fois surmonté des guerres civiles dévastatrices’’,le président nigérian a exhorté les deux peuples à travailler ‘’davantage avec pour objectifs les réalisations de grands projets de développement’’.

L’hôte des députés ivoiriens a enfin rappeler que le Nigéria soutiendra toujours la Côte d’Ivoire pour le triomphe de la démocratie.

Le président de l'assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a quant à lui salué le soutien de Goodluck Jonathan à la Côte d’Ivoire durant la crise postélectorale (2010-2011), et indiqué que deux ans après ces malheureux événements ‘’ le pays est débout et réconcilié avec lui-même’’.

(AIP)
isk/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires