Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Séminaire Gouvernemental : le Ministre du Plan et du Développement présente son plan d’action 2013
Publié le mercredi 13 mars 2013  |  Ministères


Reunion
© Abidjan.net par Atapointe
Reunion de restitution du rapport d`Evalutation des Résultats de Développement du PNUD
Vendredi 15 février 2013. Plateau Immeuble CIAM. Cérémonie de restitution du rapport d`évaluation des resultats de développement (ERAD) conduite par le PNUD, en presence du Ministre d`état, ministre du Plan et du développement Mabri Toikeuse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un séminaire gouvernemental s’est tenu les 12 et 13 mars 2013 au palais présidentiel au Plateau. Il était question pour les membres du Gouvernement de faire le bilan 2012 de leur département ministériel, et présenter un plan d’actions pour 2013.

Lors de son exposé, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a fait le point des principaux acquis du département dont il a la charge, et relever les contraintes. En ce qui concerne le plan d’actions 2013, le Dr Albert Toikeusse Mabri a défini les axes stratégiques et les actions majeures, les coûts des activités, et les priorités.

En termes d’acquis majeurs, l’on pourra citer entre autres l’approbation des Programmes Nationaux de Cohésion Sociale (PNCS) et de Développement Communautaire (PNDC); l’adoption de la loi portant Plan National de Développement par l’Assemblée Nationale le 02 décembre 2012 ; adoption du PIP 2013-2015 d’une valeur de 4 169 milliards de FCFA par le Gouvernement le 02 octobre 2012; l’organisation du Groupe Consultatif de Paris en décembre 2012 ayant permis de mobiliser 4 319 milliards de FCFA pour le financement du PND 2012-2015; organisation de missions de plaidoyer auprès de la BAD, BADEA et d’autres Institutions Islamiques de développement ; production des comptes nationaux définitifs 2010 et provisoires 2011; Production des Indices Harmonisés de Productions Industrielles (IHPI) 2012, des annuaires statistiques des différents secteurs d’activités et des bulletins mensuels statistiques régionaux; Réalisation de la cartographie censitaire dans le District d’Abidjan et à l’intérieur du pays, réalisation de la 3ème Enquête Démographique et de Santé (EDS), de l’Enquête Niveau de Vie 2012 (ENV 2012) et de celui sur les pires formes de travail des enfants.

Pour les activités urgentes en 2013, le locataire du 16ème étage de l’immeuble Sciam a fait savoir qu’il s’attellera à achever le 4ème RGPH, Suivre l’exécution des diligences nécessaires au retour de la BAD en liaison avec les ministères concernés, Suivre l’exécution du PND et du PPP, et procéder à la révision du PIP suite aux résultats du groupe consultatif.

A noter que le séminaire gouvernemental qui a débuté ce mardi 12, prendra fin le mercredi 13 mars 2013.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires